{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Ben & Jerry's crée des échanges avec ses partenaires externes bien plus savoureux grâce à l'utilisation de Dropbox Business pour stocker et partager les fichiers nécessaires à l'installation et à la gestion de ses magasins.

Principaux résultats de Ben & Jerry's

Assistance plus accessible pour les franchises

Espace suffisant pour stocker des fichiers volumineux

Partage sécurisé avec les partenaires externes

LE DÉFI

Un jeu de cache-cache avec les fichiers

Véritable innovateur-glacier, Ben & Jerry's ne considère pas ses franchises comme de simples points de distribution pour ses tout nouveaux parfums aux noms malicieux. Ce sont plutôt les plateformes indispensables aux missions sociales de la marque : commerce équitable, lutte contre le réchauffement climatique, etc. Les boutiques de glaces jouent donc un rôle essentiel dans la réussite de l'entreprise, et leur interaction avec le siège est vitale. Malheureusement, avec des fichiers disséminés un peu partout dans l'entreprise (des disques durs externes à Microsoft SharePoint, en passant par les ordinateurs des membres de l'équipe), la gestion de toutes les formalités administratives des boutiques en Australie et en Nouvelle-Zélande était devenue un véritable casse-tête. "Nous perdions beaucoup de temps à rechercher des documents, explique Adrian DiTonto, responsable des opérations de détail au niveau national de Ben & Jerry's Unilever en Australie. Il nous fallait parfois une semaine avant de localiser un contrat de franchise ou les photos d'une boutique prises par un tiers. Il nous est même arrivé de ne jamais retrouver les fichiers que nous cherchions."

"Dropbox Business nous permet de partager les toutes dernières informations pertinentes avec nos fournisseurs, nos sous-traitants et quiconque intervient sur un projet. Si nous modifions un fichier, tout le monde en est informé. Ces processus plus fluides nous ont considérablement simplifié la vie."

LA SOLUTION

Des workflows cohérents et plus fluides  

Unilever, la société mère de Ben & Jerry's, a demandé à Adrian DiTonto et à ses partenaires d'utiliser Dropbox Business pour stocker et partager les fichiers. Ainsi, l'entreprise a pu centraliser ses fichiers en un seul et même endroit tout en mettant en place des processus plus uniformes autour du partage externe. "Dropbox Business nous permet de partager les toutes dernières informations pertinentes avec nos fournisseurs, nos sous-traitants et quiconque intervient sur un projet. Si nous modifions un fichier, tout le monde en est informé. Ces processus plus fluides nous ont considérablement simplifié la vie," reconnaît Adrian DiTonto. Dropbox Business a également résolu le problème du partage des fichiers volumineux. Au lieu de compresser les fichiers ou de créer une série d'e-mails pour envoyer les fichiers, il suffit désormais de les échanger avec des liens partagés.

"Nous échangeons beaucoup de fichiers volumineux, ce qui auparavant constituait toujours un problème. Maintenant, avec Dropbox Business, nous ne zippons plus les fichiers ou nous ne les entassons plus dans des e-mails. Ce temps-là est désormais révolu. Nous pouvons envoyer un lien, afficher l'aperçu du fichier reçu et le télécharger si nous en avons besoin."

LES RÉSULTATS

Plus de boutiques et de clients satisfaits

Depuis l'arrivée de Dropbox Business, l'équipe des opérations de détail de Ben & Jerry's a pu se consacrer davantage à l'avancement des projets de boutiques. Au lieu de passer leur temps à traquer les fichiers égarés, les employés et les sous-traitants peuvent accéder à ce qu'ils cherchent instantanément, et garder le rythme. "L'Australie sert de modèle aux déploiements de Ben & Jerry's dans le domaine de la vente au détail. J'ai reçu beaucoup de questions de la part de mes collègues dans d'autres pays qui envisagent d'adopter les mêmes méthodes que les nôtres pour gagner du temps, ajoute Adrian DiTonto. Dropbox Business est l'élément indispensable qui nous permet de mettre un terme aux conversations inutiles et de renforcer l'autonomie des utilisateurs." En définissant de nouveaux critères d'efficacité, Dropbox Business a aidé Ben & Jerry's à simplifier les lancements de nouvelles boutiques ce qui, au final, se répercute sur la croissance de l'entreprise et sa mission sociale. "Nous voulons nous assurer que nos franchisés accèdent à ce qui leur est dû, explique Adrian DiTonto. Avec Dropbox Business, nous sommes tous sur la même longueur d'onde, nous visons tous le même objectif. C'est un bon point pour leur entreprise et pour la nôtre dans son ensemble."

Ben & Jerry’s creates more appetizing interactions with external partners, using Dropbox Business to store and share files related to its retail shop setup and management.

Ben & Jerry's Key Results

More accessible support for franchises

Ample space to accommodate large files

Secure sharing with outside partners

The challenge

File hide and seek

For ice cream innovator Ben & Jerry’s, local scoop shop franchises are not just channels for distributing the latest catchy flavor names. They’re platforms for delivering on Ben & Jerry’s social missions — like supporting fair trade and reversing climate change. Scoop shops play an essential role in the company’s success, so corporate interaction with them is vital. Unfortunately, because company files were saved across everything from external hard drives to Microsoft SharePoint to team members’ PCs, managing the paperwork associated with shops in Australia and New Zealand became chaotic. “We were wasting a lot of time chasing down documents,” explains Adrian DiTonto, National Retail Operations Manager for Ben & Jerry’s Unilever Australia. “It could take a week to find a franchise agreement or chase down shop photos from a third party. Sometimes we just couldn’t find files at all.”

“Dropbox Business lets us share relevant, up-to-date information with suppliers, contractors, and anyone else involved in a project. If we make changes to a file, everyone knows about it. Our lives have become a lot easier with these smoother processes in place.”

The solution

Consistency and smoother workflows

Ben & Jerry’s parent company, Unilever, decided to have DiTonto and his partners start using Dropbox Business to store and share files. As DiTonto says, “Dropbox Business lets us share relevant, up-to-date information with suppliers, contractors, and anyone else involved in a project. If we make changes to a file, everyone knows about it. Our lives have become a lot easier with these smoother processes in place.” Dropbox Business has also helped solve pain points around sharing large files. Previously, files would have to be zipped or sent in a chain of emails, but now DiTonto and his team exchange them using shared links. The team has also started using Dropbox Paper to manage projects. "We create tasks, @mentions to assign them, and can easily embed Excel templates for store managers to use," DiTonto says. "In the past, this would all happen over email, but with Paper, it’s much easier to keep everyone on the same page.”

"Paper is more than a tool for us--it’s an integral part of our business processes. It helps us maintain strong collaborative ties across the company when opening new stores."

The results

More shops, more satisfied customers

Since relocating their files to Dropbox Business, the Ben & Jerry’s Retail Ops team has had more time to focus on moving scoop shop projects forward. Rather than having to hunt down misplaced files, employees and contractors can access what they need instantly, and maintain their momentum. “Because Australia is the benchmark for Ben & Jerry’s retail rollouts, I’ve had a lot of inquiries from colleagues in other markets about adopting the same timesaving methods we’ve put in place here,” says DiTonto. “Dropbox Business is the key to stopping wasteful conversations and giving individuals more autonomy.” By establishing new efficiencies, Dropbox Business has helped Ben & Jerry’s streamline retail launches — which ultimately supports the company’s growth and social mission. “We always want to make sure franchisees are getting what they paid for,” DiTonto adds. “Dropbox Business keeps us all in the same loop, working toward the same goal. It’s good for their business and for ours as a whole.”