Le cabinet de design stratégique accélère et simplifie la collaboration globale avec les équipes et les clients, en utilisant Dropbox et Dropbox Paper.

Données clés de Designit

16 bureaux dans le monde

588 utilisateurs de Paper actifs

Plus de 175 projets clients réalisés avec Paper

Le défi

Rapprocher les équipes mondiales

Chaque jour, Designit étudie la façon dont les gens pensent, se comportent et interagissent avec leur environnement. La société de design stratégique utilise cette expertise pour aider les marques audacieuses à créer des produits, des services et des espaces à fort impact auxquels les gens adhèrent complètement, car ce qui est important pour les gens est important pour l'entreprise.

La mise en avant des personnes chez Designit se répercute dans sa culture d'entreprise. Chez Designit, l'accent est mis sur l'expérience, la flexibilité et la collaboration des employés. En 2015, c'est ce qui a permis à Dropbox de devenir la plateforme de collaboration de l'entreprise. Après avoir constaté que de nombreux employés utilisaient déjà des comptes Dropbox personnels, Designit a acheté un compte d'entreprise qui comporte désormais près de 1 000 utilisateurs. “Nous essayons d'adopter les outils que les employés préfèrent utiliser”, déclare Kjersti Lund, directrice générale. “Nous pensons que c'est essentiel pour assurer le bien-être des employés.”

Mais la technologie évolue, tout comme les employés. Avec des employés répartis dans 16 bureaux, Designit a finalement souhaité une solution simple pour permettre à des équipes dispersées de travailler sur les mêmes documents en temps réel.

Ils se sont tournés vers Dropbox Paper, qui est rapidement devenu un autre élément de collaboration incontournable au sein de l'entreprise. “Paper est omniprésent chez Designit”, déclare Morten Thomsen, responsable informatique au niveau mondial. “Et le plus drôle, c'est que nous ne l'avons jamais vraiment introduit auprès de personne. Tout le monde sait comment l'utiliser parce que son interface est simple et fonctionne de manière intuitive.”

“Lorsque je suis pressé, j'utilise Paper, car il me permet de travailler rapidement. Il existe de nombreux produits similaires sur le marché, mais Paper l'emporte par sa simplicité.”

La solution

Coordination du contenu dans Paper

Dans tout Designit, plus de 550 employés utilisent activement Dropbox Paper pour collaborer sur des projets en temps réel et simplifier leurs workflows. Cela a considérablement réduit le temps consacré aux tâches administratives, comme l'envoi par e‑mail de documents ou le briefing des équipes sur certains projets. Voici deux exemples qui montrent comment les équipes chez Designit utilisent Dropbox Paper.

L'équipe de recherche

L'équipe de recherche dépend surtout de Paper pendant les phases préliminaires d'un projet. Au cours de ces étapes, il est essentiel d'en apprendre le plus possible sur les enjeux auxquels le client est confronté. “La coordination des recherches et le traitement des données dont nous avons besoin pour bien comprendre les défis de nos clients exigent une attention particulière aux détails”, explique James Bailey, chercheur principal. “Paper permet d'utiliser les données facilement et de mettre le doigt sur les points les plus importants.”

En particulier, les fonctionnalités comme le rendu rapide des liens Dropbox vers des captures d'écran accélèrent l'ensemble du processus pour l'équipe de James. “Cela nous fait gagner énormément de temps. Il suffit de faire une capture d'écran et de coller le lien pour l'insérer dans le document. J'adore ça.” En outre, l'équipe de design utilise l'outil de surlignage pour faire ressortir les citations clés des entretiens, qui sont ensuite regroupées par thème. Des tableaux permettent de comparer les réponses entre les différentes personnes interrogées, avec des émojis pour fournir des indices visuels.

L'équipe marketing

L'équipe marketing de Designit est chargée de faire connaître l'entreprise et sa vision du design à un public mondial aussi large que possible. L'équipe est donc responsable de tout, des réseaux sociaux aux études de cas client, en passant par le contenu de son blog de leadership visionnaire sur Medium. Paper sert à la fois de conteneur à mesure du développement des fichiers et de support flexible pour la coordination des projets. “La raison d'être de Paper est le partage, il rend les mises à jour apportées à nos projets plus visibles”, explique Nicole Okumu, directrice du marketing de Designit. “Chacun de nos 16 bureaux gère son propre contenu, et Paper apporte de la transparence à tout l'édifice, rendant ainsi nos bureaux distants plus autonomes.”

L'équipe marketing utilise également Paper pour gérer les campagnes hebdomadaires sur les réseaux sociaux. Dans chacun de ces documents, les éléments de contenu clés tels que la date de publication, la copie du contenu, l'intention thématique et les images sont organisés, ainsi que les tâches quotidiennes et les éléments d'action pour chaque article de blog. Lorsqu'il est temps de mettre en ligne un article de blog, le responsable stratégique de l'équipe copie le contenu du document et publie l'article. “Paper est le premier outil auquel notre équipe a vraiment adhéré pour remplacer la coordination par e‑mail”, déclare Okumu. “Il ne pose aucun problème de contrôle des versions et permet de créer facilement une approche cohérente et modélisée où tout se trouve au même endroit.”

“Notre équipe travaille sans relâche dans plusieurs pays et bureaux tout en s'affranchissant des limites imposées par les fuseaux horaires. De nombreuses solutions peuvent répondre à ses besoins, mais aucune ne le fait avec autant de transparence que Dropbox et Dropbox Paper.”

Les résultats

Une solution unique pour tous

L'équipe marketing de Designit est en passe de créer plus de 100 ressources marketing dans Paper cette année. En réduisant la dépendance aux e‑mails et en éliminant les problèmes de contrôle des versions, Paper aide les équipes Designit à rester synchronisées.


Si tout cela est possible, c'est grâce à l'équipe informatique de Designit, qui gère son déploiement Dropbox Enterprise. L'équipe considère la réduction des obstacles à la collaboration comme l'avantage le plus important de Dropbox.  “Notre équipe travaille sans relâche dans plusieurs pays et bureaux tout en s'affranchissant des limites imposées par les fuseaux horaires”, déclare Thomsen. “De nombreuses solutions peuvent répondre à ses besoins, mais aucune ne le fait avec autant de transparence que Dropbox et Dropbox Paper.”


À les entendre, ce n'est pas une charge trop lourde, même pour un compte doté de près de 1 000 utilisateurs. “Nos utilisateurs trouvent Dropbox vraiment très facile à utiliser”, explique Anh Le, administrateur informatique mondial. “L'assistance que nous fournissons est par conséquent très limitée.”

The strategic design firm is speeding up and simplifying global collaboration with teams and clients, using Dropbox and Dropbox Paper.

Designit's Key Results

16 global offices

588 active Paper users

175+ client projects delivered with Paper

The challenge

Bringing global teams closer together

Each and every day, Designit explores the way people think, behave and interact with their environments. The strategic design firm uses this expertise to help ambitious brands create high-impact products, service and spaces that people love, because what matters to people matters to business.

Designit’s people-first approach is reflected in its culture. At Designit’s heart is an emphasis on employee experience, flexibility and collaboration. Back in 2015, that’s what paved the way for Dropbox to become the company’s collaboration standard. After finding that many employees were already using personal Dropbox accounts, Designit purchased a company account that now has nearly 1,000 users. “We try to embrace the tools that employees prefer to use,” says Global Executive Director Kjersti Lund. “We see that as a critical piece of ensuring employee wellbeing.”

But as technology evolves, so do employees. With employees spread across 16 offices, Designit eventually wanted a simple solution to allow disparate teams to work on the same content in real time.

They turned to Dropbox Paper, which soon became another must-have for collaboration at the firm. “Paper is everywhere at Designit,” says Global IT Lead Morten Thomsen. “And the funny thing is we never really introduced it to anyone. Everyone knows how to use it because it’s simple and it works exactly like it should."

“When the clock is against me, I use Paper because it allows me to work fast. There are a lot of products out there that look similar, but Paper is just so lean.”

The solution

Content coordination in Paper

Across Designit, over 550+ employees are actively using Dropbox Paper to work together on projects in real time and streamline workflows. This has significantly reduced time spent on administrative tasks like emailing content or briefing teams on projects. Here are two examples of how teams at Designit use Dropbox Paper.

The Design Research Team

The Design Research team depends on Paper most during the early phases of a project. In these steps, the focus is on learning as much as possible about the challenge the client is facing. "Coordinating research and processing the data we need to truly understand our clients’ challenges requires attention to detail,” Lead Design Researcher James Bailey explains. “Paper makes it easier to work with data and draw attention to the most important points.”

In particular, features like the fast rendering of Dropbox links to screenshots speed up the entire process for James’ team. “It saves so much time, just being able to screenshot, paste the link, and bam, it's right there in the doc. I love it.” Additionally, the design team uses the highlight tool to call out key interview quotes, which are then grouped by theme. Tables are used to compare responses across different interviewees, with emojis helping provide visual cues.

The Marketing Team

Designit’s Marketing team is tasked with spreading the word about the company and its perspective on design to as wide a global audience as possible. This makes the team responsible for everything from social media to customer case studies to content for its thought leadership blog on Medium. Paper serves as both a container for that content as it’s developed and a flexible home for project coordination. “Paper is all about sharing, so it makes our project updates more visible,” says Designit’s Director of Marketing, Nicole Okumu. “Each of our 16 offices manages its own content, so Paper makes everything transparent, which makes our remote offices more autonomous.”

The marketing team also uses Paper to manage weekly social media plans. Within each of these docs, key content elements such as publishing date, content copy, thematic intent and images are organized, along with daily to-dos and action items for each post. When it’s time for a post to go live, the team’s digital strategist copies the content from the doc and publishes the post. “Paper is the first thing that really stuck for our team as a replacement for coordinating over e-mail,” says Okumu. “It comes without the version control issues and makes it easy to create a consistent, templated approach where everything is in one place.”

“Our team is constantly working across different countries, time zones and offices. A lot of solutions can accommodate that now, but none make it as seamless as Dropbox and Dropbox Paper.”

The results

A single solution for all

Designit’s Marketing team is on pace to create over 100 marketing assets in Paper this year. By reducing the reliance on email and eliminating version control issues, Paper helps Designit teams stay in sync.


Making all this great work possible is Designit’s IT team, which manages its Dropbox Enterprise deployment. They cite reduced barriers to collaboration as the most important benefit of Dropbox.  “Our team is constantly working across different countries, time zones and offices,” says Thomsen. “A lot of solutions can accommodate that now, but none make it as seamless as Dropbox and Dropbox Paper.”


To hear them tell it, that’s not much of a burden, even for an account with almost 1,000 users. "Our users find Dropbox really easy to use,” says Global IT Administrator, Anh Le. “We simply don’t have to provide much support.”