GrabTaxi joue un rôle de pionnier en matière de mobilité liée aux transports en Asie du Sud-Est et se sert de Dropbox Business pour faciliter la collaboration au sein de ses équipes mobiles.

GrabTaxi, une entreprise de réservation de taxis

Principaux résultats de GrabTaxi

Amélioration de la collaboration et de la mobilité

Élimination des problèmes de contrôle des versions

Sécurité renforcée de l'accès aux données et du partage de fichiers

LE DÉFI

Du statut de start-up à celui de superstar

GrabTaxi étant l'une des seules start-ups locales évaluées à plus d'un milliard de dollars d'Asie du Sud-Est, l'entreprise mise beaucoup sur sa réussite. Depuis son lancement en 2012, son activité n'a cessé de croître. Elle enregistre aujourd'hui 10 réservations par seconde à travers la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, Jakarta, les Philippines et le Viêt Nam. L'une des clés de sa réussite repose sur l'efficacité de la communication et du marketing dans les différentes régions où elle est implantée. Cependant, pour ses employés dispersés, la collaboration et le partage de fichiers n'ont pas toujours été faciles. Ils devaient auparavant faire face à plusieurs difficultés : des processus fragmentés sur plusieurs solutions, une sécurité problématique et des versions de fichiers difficiles à contrôler. Très vite, de plus en plus d'employés se sont tournés vers Dropbox, et l'entreprise a tout de suite compris que Dropbox Business était la solution qu'il lui fallait. "Si vous avez déjà utilisé Dropbox, vous savez combien la solution est simple. Nous n'avons rencontré aucune résistance lors du déploiement de Dropbox Business au sein de l'entreprise", explique Benety Liew, responsable du personnel.

LA SOLUTION

Accélérer la croissance continue de l'entreprise

Dropbox Business permet désormais aux équipes dispersées de collaborer rapidement et efficacement avec des marques et des agences de marketing locales, facilitant ainsi la croissance continue de l'entreprise. Les problèmes liés au contrôle des versions et aux limites de taille de fichier ont disparu. "Nos professionnels du marketing partagent constamment des fichiers multimédias volumineux avec nos partenaires externes, et le fait de ne pas avoir à se soucier des restrictions de taille constitue un réel avantage, précise Kevin Lee, vice-président en charge des données et de la croissance. Dropbox Business a vraiment permis de réduire les problèmes de partage, tout en renforçant notre niveau de sécurité."Même si l'entreprise a toujours été soucieuse de la sécurité de son contenu partagé, elle ne pouvait pas toujours mettre en place des politiques de contrôle d'accès. Avec Dropbox Business, elle est sûre que les fichiers sont partagés en toute sécurité. "Auparavant, lorsque j'envoyais un fichier par e-mail, je n'avais aucun contrôle sur les données une fois qu'elles étaient transférées, ajoute Kevin Lee. À présent, je peux choisir qui peut consulter et qui peut modifier un fichier en définissant des restrictions d'accès." En plus de renforcer la sécurité des fichiers, Dropbox Business a également amélioré la mobilité des employés de GrabTaxi. "Nous nous sommes toujours beaucoup servis des appareils mobiles, remarque Kevin Lee. Mais Dropbox Business a vraiment amélioré notre capacité à rester productifs en toutes circonstances."

LES RÉSULTATS

Une solution conçue pour accompagner la croissance

Dans le cadre de son engagement en matière d'innovation et de croissance, GrabTaxi a investi 100 millions de dollars dans la création d'un centre de recherche et de développement à Singapour, dans lequel les chercheurs utilisent Dropbox Business pour partager et stocker leurs données. Ce nouvel exemple illustre l'importance de Dropbox Business dans la réussite de l'entreprise. Comme l'explique Kevin Lee : "Il existera toujours des obstacles à la croissance, mais les outils comme Dropbox Business nous aident à les surmonter et à améliorer l'efficacité de nos processus pour mieux développer nos activités."

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

“Unicorn” company GrabTaxi is pioneering transportation mobility in Southeast Asia, using Dropbox for Business to support collaboration across its mobile workforce.

GrabTaxi, a ridesharing company

GrabTaxi's Key Results

Improved collaboration and mobility

Elimination of version control issues

Increased security over file access and sharing

The Challenge

Growing from startup to superstar

As one of Southeast Asia’s only homegrown, billion-dollar “unicorn” startup companies, GrabTaxi has a whole lot riding on its success. Since its 2012 launch, the business has grown to accommodate 10 bookings per second throughout Malaysia, Singapore, Thailand, Jakarta, the Philippines, and Vietnam. One key to the company’s growth has been effective communication and marketing across the regions it serves. However, its distributed employee base didn’t always have an easy time collaborating and sharing files. Processes were fragmented across different solutions, security was a concern, and file versions were difficult to control. As more employees began turning to Dropbox, it became clear that Dropbox Business could solve GrabTaxi’s troubles. Chief of Staff Benety Liew explains, “If you’ve used Dropbox, you know how easy it is to figure out, so there was no resistance to setting up Dropbox Business within the company.”

The Solution

Fast-tracking continued growth

Now Dropbox Business gives distributed teams a fast, efficient way to collaborate with local brands and marketing agencies — helping to facilitate GrabTaxi’s continued growth. Issues around version control and file-size limits have disappeared. According to VP of Data and Growth, Kevin Lee, “Our marketers are constantly sharing large media files with external partners, and it’s so helpful to not have to worry about size restrictions. Dropbox Business has really helped reduce sharing friction, while enhancing our level of security.” Though GrabTaxi has always been concerned with the security of its shared content, it wasn’t always able to enforce access control policies. With Dropbox Business, the company can ensure that files are shared safely. Lee says, “It used to be that if I sent a file via email, I’d have no control over the data after it left my hands. But now I can decide who can view it and who can edit it, and set those access limits.” In addition to tightening file security, Dropbox Business has also enhanced GrabTaxi’s workforce mobility. “We’ve always relied heavily on mobile devices,” states Lee. “But Dropbox Business has really improved our ability to stay productive on the go.”

The Results

An engine built for scaling

As part of GrabTaxi’s commitment to innovation and growth, it has set up a $100 million R&D center in Singapore — where researchers rely on Dropbox Business to share and store data. This is just one more example of how Dropbox Business is helping support the company’s success. As Lee attests, “There will always be bottlenecks to growth. But tools like Dropbox Business help us eliminate those and make processes more efficient so we can scale our business better.”

The best sharing and storage solution for your business