L'entreprise Scriptura Engage considère Dropbox Business comme un outil de communication clé. Elle utilise même une API de connecteur pour intégrer la solution à son logiciel.

Scriptura Engage, éditeur de logiciels de communication

Principaux résultats de Scriptura Engage

Collaboration efficace entre les équipes

Augmentation de la productivité des collaborateurs à distance

Intégration d'une API au logiciel de l'entreprise

Le défi

Gagner en rapidité et en clarté

Élaboré par la société belge Inventive Designers, Scriptura Engage est un logiciel de communication multicanal conçu pour aider les entreprises à mieux interagir avec leurs clients. Alors que le logiciel vise à optimiser la communication des grandes entreprises (banques, opérateurs de télécommunications, organismes publics, etc.), les équipes chargées de sa conception ne parvenaient pas à communiquer efficacement entre elles. Elles étaient, en effet, confrontées à des connexions VPN lentes et à des problèmes de contrôle des versions de fichiers. Klaas Bals, directeur général et de la technologie, se souvient : "Le travail à distance était problématique. Nous avions du mal à nous y retrouver parmi les différentes versions des fichiers. Tout était désorganisé." L'entreprise avait besoin d'une solution qui puisse fonctionner dans ses différents services, mais aussi dans son environnement informatique (composé aussi bien de PC et de Mac que d'appareils iOS et Android). Dropbox Business était la solution idéale. Comme l'explique Klaas Bals : "Dropbox Business nous permet d'organiser nos fichiers, de les synchroniser et de les rendre accessibles dans le cloud tellement facilement ! Aucune autre solution n'offre ce niveau d'efficacité. Ça fonctionne, tout simplement !"

La solution

Un accès permanent aux fichiers pour une meilleure productivité

Dès que Dropbox Business a été déployé, les différents services de l'entreprise ont pu personnaliser la solution selon leurs besoins. L'équipe commerciale utilise désormais Dropbox pour collaborer sur les propositions, la division des services professionnels s'en sert pour accéder aux fichiers lors des déplacements en clientèle, et le PDG lui-même l'utilise pour contrôler les performances financières de l'entreprise. "Nos indicateurs financiers sont mis à jour tous les vendredis, et grâce à Dropbox Business, je peux y accéder pendant le week-end, en toutes circonstances, sur mon téléphone portable. Cela me permet de réfléchir à l'avance aux mesures à prendre la semaine suivante pour améliorer certains domaines de l'activité", explique Klaas Bals. Les équipes de Scriptura Engage trouvent Dropbox Business particulièrement utile en raison de son intégration à Microsoft Office. "Nous utilisons beaucoup Microsoft Office, ajoute Klaas Bals. Le fait de pouvoir travailler directement dans l'outil via Dropbox Business (et également sur nos appareils mobiles) nous aide à tous les niveaux, qu'il s'agisse de consulter des informations ou de maintenir notre productivité."

Les résultats

Optimisation de la communication

L'adoption de Dropbox Business s'est traduite par un gain de temps et une meilleure productivité. Cela a permis aux équipes de l'entreprise de se concentrer davantage sur les relations avec les clients et l'innovation produit (inspirant même les développeurs à concevoir une API Dropbox pour le logiciel Scriptura Engage). "Nous aimions l'idée que les opérateurs de télécommunications ou les fournisseurs de services publics puissent stocker dans Dropbox les factures ou les fichiers échangés avec les clients, de façon à réduire la paperasse, confie Klaas Bals. C'est pourquoi nous avons créé un connecteur avec notre produit, afin d'encourager ce comportement chez nos clients." Dropbox Business a non seulement permis à l'entreprise de rationaliser sa communication et ses propres workflows, mais la solution permet désormais de renforcer les fonctionnalités du produit Scriptura Engage.

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

The teams behind Scriptura Engage put Dropbox Business at the center of their communication—even using a connector API to integrate it into customer correspondence.

Scriptura Engage's Key Results

Efficient collaboration across teams

Greater productivity among remote workers

An API integration with the company's software

The Challenge

The need for speed and clarity

Developed by the Belgian firm Inventive Designers, Scriptura Engage is a multichannel communications software product built to help businesses interact more effectively with customers. Though the software enables communication for major organizations such as banks, telecom providers, and government agencies, the teams behind Scriptura Engage were struggling to communicate with one another — thanks to slow VPN connections and file version control issues. CEO/CTO Klaas Bals recalls, “Working remotely was an issue. Tracking down correct file copies was a problem. It was a mess.” The company needed a fix that would work across its departments and computing environment that included a mix of PCs, Macs, and iOS and Android devices. In Dropbox Business, it found the solution. Bals explains, “Dropbox Business allows us to organize, synchronize, and make files available in the cloud in such a simple way. No one else has figured out how to do this as well as Dropbox. It just works.”

“With Dropbox Business, we no longer waste time. Files are up-to-date all the time; there’s no double work needing to be done; we don’t limit productivity because people can’t find what they need.”

The Solution

Staying connected and more productive

Once in place, Dropbox Business became a tool that each Scriptura Engage department could customize to its specific needs. The sales team now relies on Dropbox to collaborate on proposals; the professional services division counts on it to connect them with files during on-site client visits; and Bals himself uses it to monitor the company’s financial performance. “Our financial KPIs are updated every Friday, and during the weekend — anywhere I am with my cell phone — I can access them through Dropbox Business and figure out what actions we need to take the following week to work on certain parts of the business,” Bals notes. Scriptura Engage teams have found Dropbox Business particularly helpful because of its integration with Microsoft Office. “We’re heavy Microsoft Office users,” adds Bals. “The fact that we can work in it through Dropbox Business — on our mobile devices, no less — allows us to go from just consulting information to staying really productive.”

“Organizations should support their people by providing them with tools that make them more productive. If they’re already using Dropbox, it’s wise to empower them to use it to do their jobs better.”

The Results

Taking communication to a new level

The time savings and increased productivity Dropbox Business has sparked for Scriptura Engage has helped strengthen teams’ focus on client relations and product innovation — even inspiring the company’s developers to build a Dropbox API for the Scriptura Engage software. “We liked the idea of telecom or utility providers being able to drop invoices or customer communications onto Dropbox, to reduce paperwork,” explains Bals. “So we created a connector with our product to encourage this behavior among our clients.” Dropbox Business has helped the company streamline its own workflows and communication, and now it’s helping to add a new dimension of capabilities to the Scriptura Engage product.