{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Dropbox Business permet à Smartcom:tv de gagner du temps et de l'argent. Comment ? En renforçant sa flexibilité et en mettant en place des workflows de production plus fluides et plus efficaces.

Principaux résultats de Smartcom:tv

Facilité de mise à jour et de stockage des fichiers de production volumineux

Accélération du partage des fichiers avec les indépendants et les clients

Renforcement de la sécurité des fichiers clients répertoriés

Le défi

Une évolution technologique

Smartcom:tv est une maison de production qui offre, dans toute la Norvège, un service complet en matière de création vidéo et de chaînes de télévision corporate. Elle produit tout ce qui va des communications marketing aux bulletins d'informations en passant par les entretiens. Pour certains projets, qui nécessitent une transmission en direct, par exemple les cours de la Bourse en temps réel, les délais de production peuvent être très serrés. Smartcom:tv doit partager au plus vite des fichiers volumineux avec ses collaborateurs indépendants. Malheureusement, ses serveurs obsolètes peinaient à garder la cadence. Mais ce n'est pas tout. L'entreprise avait aussi besoin d'un nombre de plus en plus important de serveurs pour répondre à sa croissance et à ses contraintes de stockage. C'est alors que la société a vu dans sa décision de déménager une occasion d'abandonner ses serveurs. Comme l'explique Vegard Günther, directeur technique, "Les frais de maintenance et de déménagement de ces serveurs nous ont conduits à nous poser d'importantes questions sur le plan opérationnel. Cela nous a forcés à trouver une meilleure solution."

"Nous avons tout remplacé par des solutions dans le cloud comme Dropbox Business et avons ainsi réduit nos coûts de 70 %. En retour, nous y avons gagné des produits puissants, fiables et bien plus flexibles. Un monde nouveau s'ouvre à nous."

La solution

Mise en place de workflows plus fluides

Après avoir momentanément essayé un produit Citrix adopté par la maison mère, Smartcom:tv a décidé de donner sa chance à Dropbox Business, une solution qui lui offrait la capacité de stockage, la rapidité et l'accessibilité aux fichiers dont elle avait besoin. Désormais, tous les projets ont pour point de départ un dossier Dropbox partagé. Les fichiers sont ainsi toujours mis à jour et disponibles auprès des collaborateurs indépendants et des employés en interne. "La taille de nos fichiers Final Cut atteint facilement 50 Go. Mais comme Dropbox Business nous permet de les utiliser en local et nous évite ainsi de les transférer ou de les télécharger, nous gagnons du temps", ajoute Vegard Günther. La flexibilité et la mobilité se sont également considérablement renforcées. En effet, Dropbox Business permet aux collaborateurs de Smartcom:tv de travailler où qu'ils se trouvent. En outre, les projets impliquant des designers externes et des indépendants sont devenus bien plus faciles à gérer. "Nous avions pris l'habitude de ne jamais nous séparer de nos PC, mentionne Vegard Günther. Avec Dropbox Business, nous pouvons très bien lire des documents sur nos téléphones ou encore nous connecter à un autre poste de travail et continuer à travailler sur un projet vidéo. La différence pour nous est énorme."

"Nous avions pris l'habitude de ne jamais nous séparer de nos PC. Avec Dropbox Business, nous pouvons très bien lire des documents sur nos téléphones ou encore nous connecter à un autre poste de travail et continuer à travailler sur un projet vidéo. La différence pour nous est énorme."

Les résultats

Diminution des dépenses et augmentation de la mobilité

En délaissant ses serveurs sur site, Smartcom:tv a pu réduire ses coûts dans bien des domaines. Plutôt que de devoir rémunérer ses collaborateurs indépendants pendant leur temps de transport, la société peut les laisser travailler de chez eux. Ce sont pour elle autant de frais en moins et pour eux, une meilleure qualité de vie. Selon Vegard Günther, le passage dans le cloud a aussi considérablement limité les dépenses informatiques. Comme il l'explique, "Nous avons tout remplacé par des solutions dans le cloud comme Dropbox Business et avons ainsi réduit nos coûts de 70 %. En retour, nous y avons gagné des produits puissants, fiables et bien plus flexibles. Un monde nouveau s'ouvre à nous."

Dropbox Business saves Smartcom:tv time and money, with smarter, smoother production workflows and increased flexibility.

Smartcom:tv, a production house

Smartcom:tv's Key Results

Huge production files are easily updated and stored

Faster file-sharing with freelancers and clients

Tighter security over classified client files

The Challenge

A technology evolution

As a full service production house for corporate TV and video creation, Smartcom:tv produces everything from marketing communications to interviews to news bulletins for clients throughout Norway. With some projects involving live streaming — such as real-time stock exchange announcements — production timelines can be very tight. Smartcom:tv needs to share huge files with freelance employees fast, and unfortunately the company’s antiquated servers weren’t keeping up. On top of that, as business grew, more and more servers were needed to meet storage demands. When the company decided to move locations, it saw an opportunity to leave the servers behind. As Chief Technology Officer Vegard Günther explains, “A lot of big operational questions came up around the cost to maintain and move the servers. It forced us to think about finding a better solution.”

The Solution

Producing smoother workflows

After a brief trial of a Citrix-based product its parent company adopted, Smartcom:tv decided to set up Dropbox Business — which offered the storage, speed, and file accessibility Smartcom:tv needed. Now, all projects start in a shared Dropbox folder, so files are always up to date and available to in-house and freelance staff. “Final Cut files can be 50 GB and because Dropbox Business allows us to work on them locally, there’s no more waiting for lengthy uploads and downloads,” says Günther. Because Dropbox Business allows people to work from anywhere, mobility and flexibility have greatly increased for Smartcom:tv’s staff. In addition, projects involving outside designers and freelancers have become much easier to manage. “We used to have to keep our PCs with us always,” states Günther. “With Dropbox Business, we can sit on our phones and read documents or log onto another workstation and keep working with a video project. It’s made a huge difference for us.”

The Results

Decreased spending, increased mobility

By moving away from on-site servers, Smartcom:tv has been able to cut costs in a few different areas. Instead of having to pay freelancers for travel time to and from the office, the company can let them work from home — reducing hours while making life easier on the workers themselves. According to Günther, moving to the cloud has also dramatically reduced IT spending. He says, “We replaced everything with cloud-based solutions like Dropbox Business, and have shaved 70% from our costs. In return, we get solid products that are reliable and much more flexible. It’s like a new world for us.”

The best sharing and storage solution for your business