Grâce à Dropbox Business qui participe à ses efforts de conception et de développement, cet éditeur de logiciels basé à Singapour peut améliorer en permanence sa solution back-end complète de gestion des stocks destinée aux grossistes du monde entier.

TradeGecko, éditeur de logiciels

Principaux résultats de TradeGecko

Collaboration simplifiée des concepteurs de logiciels

Aperçu et partage plus rapides des fichiers de conception volumineux

Stockage sécurisé des documents de l'entreprise et des ressources humaines

Le défi

Une croissance effrénée

Créée à l'origine par trois entrepreneurs de Nouvelle-Zélande en 2012, TradeGecko s'est développée à un tel rythme que l'équipe de conception par exemple a vu sa taille multiplier par trois en l'espace de quelques mois seulement. Les employés, qui collaboraient aussi bien sur des projets logiciels que sur des programmes marketing, partageaient des fichiers en local et s'échangeaient des clés USB. Au final, ils ont réalisé qu'ils avaient besoin d'une solution plus puissante, capable de faciliter le partage en temps réel et l'accès par plusieurs personnes. Sans compter qu'avec autant de concepteurs et de développeurs travaillant sur des fichiers Photoshop, Adobe Illustrator et Sketch très volumineux, il était également vital de trouver une plateforme de partage qui puisse gérer d'importantes quantités de données. L'entreprise a alors décidé de configurer un compte Box, mais de l'avis d'Alex Smee, concepteur senior, "L'expérience n'a pas été à la hauteur de nos espérances." Cependant, comme de nombreux employés de TradeGecko utilisaient déjà Dropbox à titre personnel, l'entreprise a finalement choisi de donner sa chance à Dropbox Business.

La solution

Aperçus et collaboration entre les équipes : une évidence

Dropbox Business permet aux membres de l'équipe de TradeGecko de partager leurs projets, de participer à plusieurs projets à la fois et d'être sûrs de la version à utiliser. Mais outre cette collaboration directe entre les concepteurs, le reste de l'entreprise peut générer un aperçu des fichiers via Dropbox Business pour ne rien perdre de l'avancement des projets. Cameron Priest, en sa qualité de cofondateur et PDG, ajoute : "Adobe Illustrator n'est pas installé sur mon poste, mais avec Dropbox Business, je peux toujours passer en revue les fichiers les plus récents créés avec ce logiciel." Mais Dropbox Business ne permet pas seulement aux employés de TradeGecko de facilement partager et stocker des fichiers très volumineux. Cette solution leur permet aussi de ne pas encombrer leurs disques durs. Alex Smee explique : "Nos supports marketing utilisent parfois le format vidéo. Ils occupent beaucoup de place. C'est dans ce cas de figure que la fonctionnalité de synchronisation sélective de Dropbox Business devient très importante." Lorsque l'entreprise a besoin de partager des documents avec des personnes extérieures (par exemple, ses juristes pour avoir leur avis sur les stock-options), elle s'appuie sur Dropbox Business. Les paramètres d'autorisation d'accès aux fichiers offrent la garantie que tous les documents (fichiers de ressources humaines, documents financiers, documents administratifs, etc.) sont stockés en toute sécurité et partagés uniquement avec les personnes avec qui ils doivent l'être.

Les résultats

Des workflows sans encombre au quotidien

Avec Dropbox Business, les opérations de tous les jours se déroulent de façon harmonieuse et sans à-coups pour TradeGecko, sans pour autant freiner son développement à l'international. Alex Smee explique que les concepteurs en particulier apprécient ne plus avoir à se soucier du cloisonnement des projets. La collaboration y gagne tellement en simplicité que l'exécution des projets s'en trouve accélérée. Il ajoute d'ailleurs : "Dropbox Business, c'est un peu notre quartier général. Nous y stockons tout ce sur quoi nous travaillons. Nous l'utilisons quasiment tout le temps." L'un des meilleurs aspects de Dropbox Business est son fonctionnement à l'arrière-plan. Ainsi, le personnel de TradeGecko peut se concentrer sur les priorités, celles qui permettent à l'entreprise d'aller de l'avant, plutôt que de perdre du temps à gérer des applications et des workflows séparés. "Nous intervenons sur les fichiers comme s'ils étaient enregistrés en local, explique Alex Smee. Tout est mis à jour, synchronisé et sauvegardé. L'utilisation de Dropbox est transparente et ne nous demande aucun effort."

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

With Dropbox Business supporting design and development collaboration, the Singapore-based software provider is able to continually enhance its comprehensive backend inventory management solution for wholesalers around the globe.

TradeGecko, a software provider

TradeGecko's Key Results

Seamless collaboration among software designers

Fast previewing and sharing of large design files

Secure storage of HR and company documents

The Challenge

Keeping up with explosive growth

Founded by three entrepreneurs from New Zealand in 2012, TradeGecko’s growth trajectory took off at such a rapid rate that it saw groups like the design team triple in size in a matter of months. Needing to collaborate on everything from software-related projects to marketing programs, employees shared files locally and passed flash drives back and forth. Eventually, they realised they required a more robust solution that would allow real-time sharing and multi-person access. With designers and developers working on very large Photoshop, Adobe Illustrator, and Sketch files, it was also key for the sharing platform to be able to easily handle huge loads of data. The company decided to set up a Box account, but according to Senior Designer, Alex Smee, “The experience was sub-optimal.” Because many TradeGecko employees were personal Dropbox users, the company ultimately elected to try switching to Dropbox Business.

The Solution

Painless previews, easy cross-team collaboration

Dropbox Business allows TradeGecko team members to share projects, contribute to more than one project at a time, and ensure there is never confusion around the file versions everyone is using. In addition to hands-on collaboration among designers, non-designers throughout the company can preview files via Dropbox Business to stay updated on project progress. Co-Founder and CEO Cameron Priest says, “I don’t have Adobe Illustrator installed on my computer, but I’m still able to sit down with Dropbox Business and look through all the latest files that have been created with it.” Dropbox Business not only allows TradeGecko employees to easily share and store very large files, but also gives them the option to kep those kinds of heavyweights off of their local drives. Smee explains, “Our marketing materials sometimes involve videos that take up lots of gigabytes, and that’s when the Dropbox Business selective sync feature becomes very important.” When the company needs to share documents with people outside of the company—for instance, to get input from lawyers on issues like company stock options—it also relies on Dropbox Business. File permission settings help to ensure that everything from HR files to employee paperwork to financial documents are securely saved and only shareable with the appropriate individuals.

The Results

Daily workflows that just work

With Dropbox Business, day-to-day operations are smooth and seamless for TradeGecko—even as it continues to expand its global workforce. Smee says the designers in particular appreciate never having to worry about working in silos. Collaboration is easy to come by, and that makes the process of executing projects much faster. He adds, “Dropbox Business is like the headquarters for everything we work on. We use it pretty much every moment of the day.” One of the best parts of Dropbox Business is that it runs in the background, allowing TradeGecko staff members to focus on priorities that propel the company forward—rather than spending time managing separate applications and workflows. “We work on files as though they’re local,” says Smee. “Everything’s up-to-date, everything’s synced, everything’s backed up. We don’t think about the fact that we’re using Dropbox—it’s just effortless.”

The best sharing and storage solution for your business