{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Dossier Dropbox sur votre ordinateur : erreurs et autres messages

Même si cela ne se produit que rarement, il peut arriver qu'un message d'erreur s'affiche sur le dossier Dropbox de votre ordinateur. Pour savoir comment résoudre le problème, sélectionnez le message qui vous concerne dans la liste ci-dessous.

Sections dans cet article:

"Impossible d'établir une connexion sécurisée"

Toutes les connexions au service Dropbox sont effectuées via une connexion sécurisée (SSL). Si le message d'erreur "Impossible d'établir une connexion sécurisée" s'affiche, vérifiez les points suivants :

Le paramétrage de votre système est-il incorrect ?

Votre ordinateur compare la date de votre système à la date d'expiration de notre certificat SSL. Si l'heure du système est bloquée dans le passé ou particulièrement loin dans l'avenir et, par conséquent, au-delà de la date d'expiration du certificat SSL de Dropbox, une connexion sécurisée ne peut pas être établie.

Pour corriger ce problème, remplacez l'heure du système par la date actuelle (que ce soit sur l'ordinateur, le routeur ou les deux).

Remarque : l'heure du système est différente de la date et de l'heure qui s'affichent dans la barre de menus ou la zone de notification de l'ordinateur. Pour plus d'informations, consultez les centres d'aide de macOS ou Windows.

Avez-vous un serveur proxy ou un pare-feu qui bloquent le service Dropbox ?

  • Dropbox utilise des ports Internet standards (80 et 443) pour transférer des données. Toutefois, de nombreux pare-feux et logiciels de sécurité (par exemple, des programmes antivirus) bloquent de façon proactive les services Internet non autorisés ou inconnus. Ajoutez Dropbox à la liste des exceptions de votre serveur proxy ou de votre pare-feu pour vous connecter au service Dropbox.
  • Problèmes connus avec les solutions ESET Endpoint Security : il est indiqué sur le site Web d'ESET que ces solutions sont en conflit avec Dropbox lorsque l'analyse SSL est activée. Pour résoudre le problème, vous pouvez exclure le certificat Dropbox du mode "Ask about non-visited sites", ainsi que dropbox.exe du filtrage par protocole.
  • Problèmes connus avec Kaspersky Endpoint Security 8 : il existe à l'heure actuelle un conflit avec Dropbox qui empêche les utilisateurs de se connecter après la mise à jour de l'application. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter une exclusion dans Kaspersky pour que Dropbox soit autorisé à se connecter. Autre solution : vous pouvez aussi mettre à niveau l'application et passer à la version Kaspersky Endpoint Security 10. Vous trouverez plus d'informations sur le site de Kaspersky.
  • Problèmes connus avec Hitman Pro (anti-programme malveillant) : il existe à l'heure actuelle un conflit avec Dropbox qui bloque les opérations de synchronisation de Dropbox. Il n'existe aucune parade à cela. Toutefois, vous pouvez temporairement désactiver Hitman Pro quand vous souhaitez synchroniser votre Dropbox. Consultez le site Web de Hitman Pro pour en savoir plus sur le produit ou pour signaler de faux positifs.

Les paramètres de proxy par défaut sont-ils incorrects ?

Certains logiciels externes peuvent modifier les paramètres de proxy par défaut de l'ordinateur lors de leur installation sans vous en informer. Vérifiez que les paramètres de proxy n'ont pas changé et, si vous n'utilisez pas de proxy, cochez l'option "Pas de proxy".

Vous pouvez également utiliser le menu Préférences de Dropbox pour définir les paramètres de proxy :

  1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus.
  2. Sélectionnez Préférences.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau.
  4. Indiquez vos paramètres de proxy dans la section justement intitulée Paramètres du proxy.

Cette procédure ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Je souhaite retourner au début de cet article.

Message “Déplacez votre Dropbox dans un emplacement pris en charge/Système de fichiers non compatible”

Si vous recevez une notification indiquant que vous devez déplacer le dossier Dropbox dans un emplacement pris en charge ou que vous essayez de déplacer Dropbox vers un système de fichiers non compatible, vérifiez que l'emplacement du dossier Dropbox se trouve dans un système de fichiers compatible. Vous devez impérativement utiliser un système de fichiers compatible, car Dropbox s'appuie sur les attributs étendus (X-attrs) pour identifier les fichiers de votre dossier Dropbox et les synchroniser. Pour garantir la stabilité et la cohérence de nos services, nous acceptons la plupart des systèmes de fichiers courants qui gèrent les attributs X-attrs.

Si vous voyez cette notification, déplacez le dossier Dropbox dans un emplacement pris en charge.

Pour identifier le système de fichiers de l'emplacement du dossier Dropbox, vous pouvez utiliser l'outil Gestion des disques (Windows) ou Utilitaire de disque (Mac).

Remarque destinée aux utilisateurs avancés : si vous ne disposez pas d'un emplacement dans un système de fichiers compatible, vous avez également la possibilité de reformater l'emplacement pour le convertir en un système de fichiers compatible. Sachez cependant que cette option peut nécessiter l'effacement du disque et entraîner une perte de données. N'employez cette option que si vous maîtrisez les options avancées de votre ordinateur. Pour connaître la marche à suivre afin de reformater votre lecteur sans perdre de données, consultez le site Web de l'éditeur de votre système d'exploitation :

Message “OperationalError” ou “BrokenTempDirError”

Sur un ordinateur Windows, cette erreur signifie que les autorisations du dossier %TEMP% posent problème. Ce dossier est utilisé par Dropbox (et de nombreuses autres applications) pour les opérations de démarrage, d'installation et de désinstallation. Pour résoudre le problème, vous devez accorder à votre profil utilisateur un contrôle total sur le dossier %TEMP%.

Modifier les autorisations pour le dossier %TEMP%

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows.
  2. Saisissez %LOCALAPPDATA% dans la barre de navigation (avec les signes de pourcentage).
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Temp et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
  4. Dans l'onglet Sécurité, sélectionnez votre nom d'utilisateur dans la liste et modifiez les autorisations pour disposer d'un contrôle total sur le dossier.
  5. Toujours dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Avancé et sélectionnez les options Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

Notez que les autorisations peuvent être modifiées par d'autres applications installées sur votre ordinateur (notamment des logiciels obtenus à partir de sources non fiables). Si le problème d'autorisation persiste après le redémarrage de l'ordinateur, cela signifie qu'un autre programme de votre ordinateur modifie les autorisations. Consultez les journaux système des autorisations, si vous savez comment y accéder, ou confiez votre ordinateur à un spécialiste et demandez-lui d'identifier le programme à l'origine de la modification des autorisations.

Cette procédure ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Je souhaite retourner au début de cet article.

"Réessayez ou consultez notre centre d'assistance"

Si le message d'erreur "Réessayez ou consultez notre centre d'assistance" s'affiche, veuillez contacter l'assistance Dropbox. Veillez à décrire ce qui s'est produit le plus précisément possible. Par exemple, indiquez-nous ce que vous faisiez quand l'erreur est apparue.

Cette procédure ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Je souhaite retourner au début de cet article.

"Vous utilisez une ancienne version de Dropbox"

Nous publions régulièrement de nouvelles versions de l'application Dropbox offrant de nouvelles fonctionnalités, de meilleures performances et des améliorations de sécurité. Ces versions sont des mises à jour automatiques.

Leur installation échoue parfois, en raison notamment de la configuration de l'environnement. Ces problèmes peuvent provenir des autorisations ou d'interactions avec d'autres applications (antivirus ou règles de pare-feu, par exemple).

Après quelques tentatives de mise à jour automatique infructueuses, l'application Dropbox affiche le message suivant : "Vous utilisez une ancienne version de Dropbox". Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  1. Téléchargez la version la plus récente de l'application.
  2. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le programme d'installation Dropbox afin de l'exécuter pour l'utilisateur système actuel.
  3. Sur certaines anciennes versions, vous pouvez être invité à saisir vos identifiants Dropbox après une mise à jour. Une fois que vous êtes connecté, la synchronisation des fichiers par l'application peut prendre un certain temps.

Vous devrez peut-être désinstaller l'application Dropbox avant de la réinstaller si :

  • vous êtes invité à la désinstaller ;
  • le processus d'installation échoue ;
  • le problème que vous tentez de résoudre en réinstallant l'application persiste.

Si le compte à rebours pour la mise à jour expire, la synchronisation de votre Dropbox cesse. Pour lancer la mise à jour et continuer à utiliser Dropbox, cliquez sur Mettre à jour Dropbox.

Dropbox Business

Si vous êtes membre d'une équipe Dropbox Business, il est possible que vos mises à jour automatiques aient échoué en raison du profil d'utilisateur sur l'ordinateur. En effet, celui-ci peut ne pas disposer des autorisations nécessaires pour installer les nouvelles versions de Dropbox. Si la mise à jour manuelle échoue, contactez votre administrateur.

Cette procédure ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Je souhaite retourner au début de cet article.

"Votre ordinateur n'est pas compatible"

Si vous recevez le message d'erreur "Votre ordinateur n'est pas compatible", cela signifie que votre ordinateur ne respecte peut-être pas notre configuration système requise. Pour résoudre ce problème, vérifiez que Dropbox est exécuté sur un système d'exploitation pris en charge. Si ce n'est pas le cas, veuillez mettre à jour votre système d'exploitation pour passer à une version prise en charge.

Mode de compatibilité sur les ordinateurs Windows

Si vous utilisez un ordinateur Windows, vérifiez que le mode de compatibilité n'est pas activé pour Dropbox. Pour utiliser l'application de bureau Dropbox sur un système d'exploitation pris en charge, désactivez ce mode.

Cette procédure ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Je souhaite retourner au début de cet article.

"Dropbox ne peut pas accéder à votre registre Windows"

Si vous recevez le message d'erreur "Dropbox ne peut pas accéder à votre registre Windows", cela signifie que Dropbox essaie d'accéder à des informations importantes sur le compte en utilisant le registre Windows, mais que l'autorisation a été refusée.

Dans la plupart des cas, il est possible que l'accès au registre soit protégé dans les identifiants d'un compte utilisateur ancien ou expiré. Si vous reparamétrez votre mot de passe Windows, le problème devrait être résolu.

Réinitialisation d'un mot de passe Windows

  1. Depuis le menu de démarrage de Windows, cliquez sur Panneau de configuration.
  2. Ouvrez Comptes d'utilisateurs.
  3. Cliquez sur votre compte et appuyez sur Modifier le mot de passe.
  4. Saisissez votre nouveau mot de passe deux fois et appuyez sur Modifier le mot de passe.

Une fois que votre mot de passe est réinitialisé, essayez de réinstaller Dropbox. L'installation doit se dérouler sans erreur. Si cela ne résout pas le problème, les autorisations de certains fichiers de votre dossier ne sont peut-être pas correctes.

Résolution d'autorisations de fichier incorrectes

  1. Quittez l'application Dropbox depuis le menu Dropbox.
  2. Cliquez sur le menu Démarrer. Recherchez Invite de commandes ou sélectionnez Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes.
  3. Copiez les lignes suivantes sans les modifier et collez-les l'une après l'autre dans l'invite de commandes. Pour les coller dans le champ de l'invite de commandes, faites un clic droit puis sélectionnez Coller.

    cd %APPDATA%\Microsoft\Protect

    attrib -s -h -r credhist

    attrib +s +h credhist

  4. Redémarrez Dropbox.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être supprimer manuellement l'entrée du registre. En raison du caractère sensible des informations contenues dans le registre Windows, cette procédure ne doit être effectuée que par des personnes habilitées à le faire. La modification du registre nécessite également des droits d'administrateur.

Mise à jour du registre Windows

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez REGEDIT dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée.
  2. Dans l'Éditeur du registre, recherchez la clé "ks" au chemin suivant :

    HKEY_CURRENT_USER\Software\Dropbox\ks

  3. Cliquez avec le bouton droit sur ks et sélectionnez Supprimer.

Si l'erreur "Suppression de la clé ks impossible : erreur lors de la suppression de la clé" s'affiche, vous devrez peut-être saisir le nom du groupe ou le nom d'utilisateur.

Ajout d'un nom de groupe ou d'utilisateur pour résoudre le problème "Suppression de la clé ks impossible : erreur lors de la suppression de la clé"

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la touche ks.
  2. Sélectionnez Autorisations…
  3. Si votre identifiant Windows n'apparaît pas dans la section Noms de groupes ou d’utilisateurs, appuyez sur Ajouter… pour ajouter votre compte.
  4. Sélectionnez votre identifiant sous Noms de groupes ou d'utilisateurs.
  5. Cochez la case sous Autoriser, à côté de l'autorisation Contrôle total.

Comment s'ajouter en tant que propriétaire

  1. Cliquez sur le bouton Avancé.
  2. Sélectionnez l'onglet Propriétaire.
  3. Sélectionnez votre nom dans la liste, puis cochez la case à côté de Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

Sachez qu'il est possible qu'un message d'erreur s'affiche si vous tentez de vous ajouter en tant que propriétaire. Vous ne pouvez pas modifier la propriété de certains objets du registre. Ce message d'erreur est normal. Vous pouvez ignorer l'avertissement.

Cette procédure ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Je souhaite retourner au début de cet article.

"Dropbox est endommagé. Impossible d'ouvrir l'application"

Lorsque vous installez Dropbox sur certaines versions de votre système d'exploitation, il se peut qu'un message d'erreur s'affiche indiquant que Dropbox est endommagé et qu'il est impossible d'ouvrir l'application.

Message d'erreur "Dropbox est endommagé"
Si vous voyez ce message d'erreur, redémarrez votre ordinateur et exécutez de nouveau le programme d'installation Dropbox. Si le problème persiste, essayez de télécharger une nouvelle version du programme d'installation.

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

The Dropbox folder on your computer: errors and other messages

On rare occasions, you may see an error message on the Dropbox folder on your computer. Select from the list of errors below to find out what to do next.

Sections in this article:

"Cannot establish a secure connection"

All connections to the Dropbox service are done using a secure connection (SSL). If you get a "Cannot establish a secure connection" error, check the following:

Is your system incorrect?

Your computer will compare your system date to the expiration date of our SSL certificate. If your system time is stuck in the past or so far in the future that it’s outside of Dropbox's SSL certificate expiration date, a secure connection can’t be established.

To correct this, change your system time to the current date (either on your computer, your router, or both).

Note: System time is different than the date/time that appears in the system tray or menu bar of your computer. Check the macOS or Windows help centers for more info.

Do you have a proxy or firewall blocking the Dropbox service?

  • Dropbox uses standard internet ports (80 and 443) to transfer data. However, many firewalls and security software (such as antivirus programs) will proactively block unauthorized or unknown internet services. Add Dropbox to your proxy or firewall settings as an exception to connect to the Dropbox service.
  • Known issues with ESET Endpoint Security Solutions: According to ESET's website, this product currently has a conflict with Dropbox when SSL scanning is enabled. Possible workarounds are to exclude the Dropbox certificate within the "Ask about non-visited sites" mode, as well as to exclude dropbox.exe from protocol filtering.
  • Known issues with Kaspersky Endpoint Security 8: This product currently has a conflict with Dropbox that prevents users from connecting after the application is updated. The current workaround is to add an exclusion in Kaspersky to allow Dropbox to connect. The second option is to upgrade the application to the Kaspersky Endpoint Security 10 version. More information on Kaspersky's site.
  • Known issues with HitmanPro (anti-malware): This product currently has a conflict with Dropbox that can block Dropbox sync operations. There are no known workarounds for this, however you can temporarily disable HitmanPro when you'd like to sync your Dropbox. Visit the HitmanPro website to learn more about the product, or to report false positives.

Are your default proxy settings incorrect?

Some external software programs will change your computer's default proxy settings when installed and may not alert you of this. Confirm that your proxy settings haven't changed and, if you don't use a proxy setting, select the option for "No proxy."

You can also use the Dropbox Preferences menu to set Proxy settings:

  1. Click the Dropbox icon in the system tray or menu bar.
  2. Select Preferences…
  3. Click the Network tab.
  4. Fill in your proxy settings under the section appropriately labeled Proxy Settings.

This didn’t address my issue. Take me back to the top of this article.

"Move Dropbox to supported location / Unsupported file system"

If you see a notification that you need to move the Dropbox folder to a supported location, or that you're trying to move Dropbox to an unsupported file system, you need to check that the location for the Dropbox folder has a supported file system. To ensure stability and a consistent experience, we rigorously test the compatibility and behavior of Dropbox with the most common filesystems. One of our requirements is that the Dropbox folder must be located on a filesystem that supports extended attributes.

If you see this notification, please move the Dropbox folder to a supported location.

To check the file system of the location of the Dropbox folder, you can use the Disk Management tool (Windows) or the Disk Utility tool (Mac).

Note for advanced users: If you don't have a supported location, you can also try reformatting a location to a supported file system. However, please note that this option may require erasing the disk first, and brings risk of data loss. Please only try this option if you're comfortable with your computer's advanced options. Reference your operating system manufacturer's websites for all necessary steps to reformat your drive without losing data:

"OperationalError" or "BrokenTempDirError"

On Windows computers, this error indicates there’s a problem with the permissions of your %TEMP% folder. This folder is used by Dropbox (and many other apps) for start up, install, and uninstall. To fix this issue, you'll need to give your user profile "full permissions" over the %TEMP% folder.

Change permissions for the %TEMP% folder

  1. Open a Windows File Explorer (not Internet Explorer) window.
  2. Type %LOCALAPPDATA% into the navigation bar (include the percent signs).
  3. Right-click on the Temp folder and select Properties from the pop-up menu.
  4. On the Security tab, select your user name in the list and edit the permissions so that you have full control of the folder.
  5. Also on the Security tab, click Advanced and select the option Include inheritable permissions from this object's parent as well as Replace all child object permissions with inheritable permissions from this object.

Note that permissions can be modified by other applications on your computer (in particular, software you've obtained from untrusted sources). If the permissions problem returns after restarting the computer, it means another program on your computer is making this change. Check your system permission logs if you know how, or take your computer to a professional to identify the program that's making the change.

This didn’t address my issue. Take me back to the top of this article.

"Try again or check out our Help Center"

If you see the error Try again or check out our Help Center, contact Dropbox support. Be sure to include as much detail as possible about what happened. For example, tell us what you were doing when the error appeared.

This didn’t address my issue. Take me back to the top of this article.

"You’re using an older version of Dropbox"

We regularly release new versions of the Dropbox app with new features, better performance, and security enhancements. These new versions are rolled out through automatic updates.

Certain conditions may cause these updates to fail. Failure to update can result from environment configurations, such as permission issues, or due to interactions with other applications, such as antivirus or firewall policies.

After a few failed attempts to automatically update, the Dropbox app displays the message “You’re using an older version of Dropbox.” To resolve this issue:

  1. Download the latest version of the application.
  2. When the download is finished, double-click the Dropbox installer to execute it as your current system user.
  3. Older versions might require you to enter your Dropbox login credentials after updating. After you log in, the Dropbox application may take some time to sync files.

You may need to uninstall the Dropbox app before reinstalling if:

  • You’re instructed to uninstall
  • The installation doesn't complete
  • The issue you want to resolve by reinstalling the application continues to happen

If the counter for updating your application expires, your Dropbox stops syncing. Click “Update Dropbox” to start the update process and continue using Dropbox.

Dropbox Business

If you’re part of a Dropbox Business team, it's possible that your auto-updates failed because your user profile on your computer doesn’t have the permission to install new versions of Dropbox. If the manual update fails, contact your IT admin for assistance.

This didn’t address my issue. Take me back to the top of this article.

"Your computer is not supported"

If you receive the “Your computer is not supported” error, your computer may not meet our system requirements. To fix this issue, check that Dropbox is running on a supported operating system. If your operating system isn’t supported, update to a supported version.

Compatibility mode on Windows computers

If you’re using a Windows computer, check that compatibility mode isn’t enabled for Dropbox. To use the Dropbox desktop app on a supported operating system, disable compatibility mode.

This didn’t address my issue. Take me back to the top of this article.

"Dropbox can't access your Windows Registry"

If you receive the “Dropbox can't access your Windows Registry” error, it means Dropbox is attempting to access vital account information using your Windows Registry, but is being denied permission.

In most cases, it's possible that access to the registry is protected by the account credentials of an old or out-of-date user account. Resetting your Windows password should fix this problem.

Reset a Windows password

  1. Click Control Panel from the Windows Start menu.
  2. Open User Accounts.
  3. Click your account and press Change my password.
  4. Enter your new password twice, and press Change Password.

Once your password is reset, try reinstalling Dropbox. The installation should work without error. If this doesn't resolve the issue, then it's possible that some files in your folder have incorrect permissions.

Fix incorrect file permissions

  1. Quit the Dropbox application from the Dropbox menu.
  2. Click the Start menu. Search for Command Prompt or select All Programs > Accessories > Command Prompt.
  3. Copy and paste the following lines exactly as they are, one at a time, into the Command Prompt. To paste into the command prompt field, right click and select Paste.

    cd %APPDATA%\Microsoft\Protect

    attrib -s -h -r credhist

    attrib +s +h credhist

  4. Restart Dropbox.

If this doesn’t fix the error, you may need to manually remove the entry from the registry. Due to the sensitivity of the information in your Windows Registry, only those comfortable editing the registry should attempt this. You’ll also need admin rights on your computer to edit the registry.

Update Windows Registry

  1. Click the Start button. Type REGEDIT in the search box and press Enter.
  2. In the Registry Editor, find the ks key following this path:

    HKEY_CURRENT_USER\Software\Dropbox\ks

  3. Right click ks and select delete.

If you get an error that says "Can't delete ks key: error while deleting key,” you may need to add your group or user name.

Add group or user name to fix “Can’t delete ks key: error while deleting key”

  1. Right click the ks key.
  2. Select Permissions…
  3. If your Windows login doesn't appear under Group or user names press Add… to add your account.
  4. Select your login from the Group or user names.
  5. Click the check box under Allow next to the Full Control permission.

Add yourself as an owner

  1. Click the Advanced button.
  2. Select the Owner tab.
  3. Select your name from the list and check the box next to Replace owner on subcontainers and objects.

Note that it's possible you’ll get an error when trying to add yourself as an owner. There are some objects in the registry that are impossible to change ownership of. The error message is expected behavior, and you can ignore the warning.

This didn’t address my issue. Take me back to the top of this article.

"Dropbox is damaged and can't be opened"

When installing Dropbox on certain versions of your operating system, you may see an error stating that "Dropbox is damaged and can't be opened."

Dropbox is damaged error message
If you encounter this error message, restart your computer and run the Dropbox installer again. If you continue to receive this error, try downloading a new copy of the Dropbox installer.

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support