Déplacer des fichiers entre deux comptes Dropbox

Utilisateurs de Dropbox Business : si vous avez connecté vos Dropbox personnelle et professionnelle sur un ordinateur et que vous êtes connecté à ces deux Dropbox, consultez nos instructions spéciales relatives au déplacement de fichiers entre vos Dropbox.

Pour déplacer des fichiers d'un compte à un autre, la meilleure solution consiste à utiliser un dossier partagé.

À partir de votre premier compte...

  1. Connectez-vous au compte contenant les fichiers que vous souhaitez déplacer.
  2. Créez un dossier partagé et envoyez une invitation à votre deuxième compte.
  3. Déplacez manuellement vos fichiers en les faisant glisser dans le dossier partagé que vous venez de créer.
  4. Déconnectez-vous de ce compte.

... vers votre deuxième compte

  1. Connectez-vous au site Web Dropbox en utilisant l'adresse e-mail associée à votre deuxième compte.
  2. Accédez à l'onglet Partage afin d'accepter l'invitation à rejoindre le dossier partagé, envoyée à l'aide de votre premier compte.
  3. Accédez de nouveau à l'explorateur de fichiers et localisez le nouveau dossier partagé.

Vous pouvez alors déplacer les fichiers qui se trouvent dans le dossier partagé à d'autres emplacements de votre Dropbox. Une fois que les fichiers sont à l'extérieur du dossier partagé, ils ne sont plus accessibles dans le dossier Dropbox de votre autre compte. Vous pouvez quitter le dossier partagé ou au contraire le conserver, au cas où vous en auriez besoin pour échanger de nouveau des fichiers entre les comptes.

Déplacement de dossiers partagés

Si l'un de vos comptes possède déjà des dossiers partagés et que vous souhaitez y accéder à partir d'un autre compte, soyez prudent ! En effet, si vous les déplacez dans le nouveau dossier partagé, vous quitterez les versions partagées de ces dossiers. Vos copies locales des dossiers ne seront plus synchronisées et ne prendront donc pas en compte les modifications apportées par les autres membres. Pour éviter cette situation, laissez les dossiers partagés à l'endroit où ils se trouvent et invitez votre autre compte à rejoindre les dossiers (ou demandez aux propriétaires de ces dossiers de vous envoyer des invitations).

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Autres options pour obtenir de l'aide

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Move files between two Dropbox accounts

Dropbox Business users: If you've connected and signed in to both your personal Dropbox and work Dropbox on a computer, see our special instructions for moving files between your Dropboxes.

The easiest way to move files between accounts is through a shared folder.

From your first account...

  1. Sign in to the account that has the files you'd like to move.
  2. Create a shared folder and invite your second account.
  3. Manually move files by dragging and dropping them into your newly created shared folder.
  4. Sign out of this account.

...to your second account

  1. Sign in to the Dropbox website using the email address for your second account.
  2. Visit the Sharing tab to accept the shared folder invitation from your first account.
  3. Go back to the file browser and find your new shared folder.

You can now move the files from the shared folder to other places in your Dropbox. Once the files are moved out of the shared folder, they are no longer accessible from the Dropbox of your other account. You can choose to leave the shared folder or keep it around just in case you ever need to exchange files between the accounts again.

Moving shared folders

If you already have shared folders in one account and want to access them from your other account, be careful! Moving them into the new shared folder will cause you to leave the shared versions of these folders. Your local copies of the folders will no longer sync with changes other members make. To avoid this, keep the shared folders where they are and invite your other account to join the folders (or ask the owners of the folders to send invitations).

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support