Dossier Public

Changements importants apportés au dossier Public Dropbox

Les comptes Dropbox créés après le 4 octobre 2012 ne contiennent plus de dossier Public. Pour partager rapidement des fichiers, vous pouvez utiliser un lien partagé. Les liens partagés fonctionnent même si la personne avec qui vous le partagez ne possède pas de compte Dropbox.

Utilisateurs Dropbox Basic (comptes gratuits)

À compter du 15 mars 2017, le dossier Public de votre compte Dropbox sera converti en dossier standard. Par défaut, ce dossier sera privé dans votre compte. Cette transition se fera automatiquement.

Voici ce qu'il vous faut savoir :

  • Tous les fichiers de votre dossier Public seront conservés en toute sécurité, mais les liens publics permettant d'accéder à ces fichiers cesseront de fonctionner.
  • Tout utilisateur cliquant sur un lien menant à un fichier de votre dossier Public obtiendra un message d'erreur.
  • Pour afficher une liste de vos liens publics, consultez le dossier Public : un lien public aurait été associé à chaque fichier de ce dossier.
  • Dropbox ne peut pas convertir les liens publics existants en liens partagés Dropbox.
  • Pour partager à nouveau l'un des fichiers de votre dossier Public, veuillez utiliser un dossier partagé ou un lien partagé.

Utilisation du dossier Public pour la prise en charge de l'affichage HTML

Depuis le 3 octobre 2016, les utilisateurs Dropbox Basic (comptes gratuits) ne peuvent plus utiliser de liens publics pour afficher des documents HTML dans un navigateur Web. Si vous êtes utilisateur Dropbox Basic et si vous avez créé un site Web qui présente directement des fichiers HTML depuis votre compte Dropbox, vous ne pourrez plus automatiquement les afficher dans le navigateur. Le contenu HTML lui-même reste stocké en toute sécurité dans Dropbox, et vous pouvez le partager à l'aide des autres méthodes de partage à votre disposition.

À partir du 1er septembre 2017, les utilisateurs Dropbox Plus et Business ne pourront plus afficher de documents HTML. De plus, le dossier Public et ses fonctionnalités de partage seront désactivés. En attendant, ces utilisateurs peuvent continuer à utiliser les liens publics pour prendre en charge l'affichage HTML.

Si vous utilisez Dropbox Plus ou Business, vous pouvez créer des liens vers des fichiers de votre Dropbox en les faisant glisser dans le dossier Public. Vos amis ou vos collègues peuvent afficher le fichier dans leur navigateur ou bien le télécharger. Les modifications qu'ils apportent à ce fichier n'auront pas d'impact sur la version originale. Si, par contre, vous modifiez la version originale, le lien est mis à jour avec la version la plus récente. Vous pouvez aussi envoyer le lien en le collant dans un e-mail, dans un message instantané ou sur une page Web.

Vous devez d'abord rendre disponible le fichier que vous voulez partager en le déplaçant dans le dossier Public qui se trouve dans Dropbox.

Copie de liens publics sur dropbox.com

  1. Déplacez le fichier vers votre dossier Public.
  2. Cliquez sur l'icône représentant trois points () à côté du nom du fichier.
  3. Cliquez sur Copier le lien public dans le menu qui s'affiche.

Copie de liens publics sur l'application de bureau

Linux

Sous Linux

Si l'application Dropbox est installée sur votre ordinateur : une fois que le fichier se trouve dans le dossier Public, cliquez simplement dessus avec le bouton droit pour ouvrir un menu. Sélectionnez Dropbox puis Copier le lien public.

Macintosh

Sous Mac OS X

Si l'application Dropbox est installée sur votre ordinateur : une fois que le fichier se trouve dans le dossier Public, cliquez simplement dessus tout en appuyant sur la touche Ctrl et sélectionnez Copier le lien public dans le menu qui s'affiche.

Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10

Sous Windows

Si l'application Dropbox est installée sur votre ordinateur : une fois que le fichier se trouve dans le dossier Public, cliquez simplement dessus avec le bouton droit et sélectionnez Copier le lien public dans le menu qui s'affiche.

Suppression d'un lien public

Si vous ne voulez plus partager le fichier ou dossier, déplacez-le hors du dossier Public en le faisant glisser et en le déposant ailleurs (que ce soit sur votre ordinateur ou sur le Web). Vous pouvez également sélectionner le fichier et appuyer sur Déplacer dans la barre bleue de la partie supérieure de l'explorateur de fichiers, puis sélectionner un emplacement en dehors du dossier Public. Tous les utilisateurs futurs utilisant le lien public recevront une erreur les informant que le fichier n'est plus disponible.

Lorsque vous renommez un fichier, vous supprimez son lien public. Si c'est le cas, créez simplement un nouveau lien public pour reprendre son partage.

En savoir plus

Depuis le 3 octobre 2016, les utilisateurs Dropbox Basic (comptes gratuits) ne peuvent plus utiliser de liens publics pour afficher des documents HTML dans un navigateur Web. Si vous êtes utilisateur Dropbox Basic et si vous avez créé un site Web qui présente directement des fichiers HTML depuis votre compte Dropbox, vous ne pourrez plus automatiquement les afficher dans le navigateur. Le contenu HTML lui-même reste stocké en toute sécurité dans Dropbox, et vous pouvez le partager à l'aide des autres méthodes de partage à votre disposition.

À partir du 1er septembre 2017, les utilisateurs de Dropbox Pro, Plus et Business ne pourront plus afficher de documents HTML. De plus, le dossier Public et ses fonctionnalités de partage seront désactivés. En attendant, ces utilisateurs peuvent continuer à utiliser les liens publics pour prendre en charge l'affichage HTML.

En savoir plus

Maintenant que vous connaissez les principes de base, voici quelques rubriques avancées sur les liens publics :

  • Il n'est pas nécessaire que vous soyez en ligne pour que d'autres internautes utilisent ces liens, et affichent et téléchargent vos fichiers.
  • Vous ne pouvez pas créer de lien vers des dossiers de votre dossier Public, mais vous pouvez en créer vers des fichiers placés dans ces sous-dossiers.
  • Les fichiers dans votre dossier Public sont publics et peuvent être affichés ou téléchargés par tous les utilisateurs du lien. Si à tout moment, vous voulez arrêter le partage d'un fichier, il vous suffit de le déplacer hors du dossier Public et il ne sera plus partagé.
  • Dropbox ne permet plus le rendu des fichiers HTML dans le navigateur via les liens partagés Dropbox. Ainsi, si vous avez créé un site Web qui affiche directement du contenu HTML depuis votre dossier public, vous ne pourrez plus automatiquement y accéder dans le navigateur. Les fichiers HTML eux-mêmes resteront toutefois dans votre Dropbox.
  • La limite d'utilisation de la bande passante par les liens est de 20 Go/jour pour les comptes Dropbox Basic, et d'environ 200 Go/jour pour les comptes Dropbox Plus et Business. Si vous dépassez cette limite, vos liens sont automatiquement suspendus pendant une durée limitée. Nous vous envoyons une notification à l'adresse e-mail enregistrée dans votre compte. Les internautes qui tentent d'accéder aux liens voient une page d'erreur au lieu de vos fichiers.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Other ways to get help

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

The Public folder

Important changes to the Dropbox public folder

Dropbox accounts created after October 4, 2012 won't have a Public folder. If you'd like to quickly share files you can use a shared link. Shared links work even if the person you're sharing with doesn't have a Dropbox account.

Dropbox Basic (free) users

As of March 15, 2017 the Public folder in your Dropbox account has been converted into a standard folder. By default this folder is private to your account. This transition will occur automatically.

Here's what you need to know:

  • All of the files in your Public folder will remain safe, but public links to those files will stop working
  • If someone visits a link to a file in your Public folder, they'll see an error page
  • To see a list of your public links, visit the Public folder—any file in this folder will have previously had a public link associated with it
  • Dropbox can't convert existing public links into Dropbox shared links
  • If you'd like to re-share any of the files in your Public folder, please use a shared folder or shared link

Using the public folder to render HTML content

As of October 3, 2016 Dropbox Basic (free) users can no longer use public links to render HTML content in a web browser. If you're a Basic user, and you created a website that directly displays HTML content from your Dropbox account, it will no longer render in the browser. The HTML content itself remains safe in Dropbox, and you can share it using any of our other sharing methods.

Effective September 1, 2017, Dropbox Plus and Business users will no longer be able to render HTML content, and the Public folder and its sharing functionality will be disabled. Until that date, Dropbox Plus and Business users can continue to use public links to render HTML content.

Dropbox Plus and Business users can create links to files in your Dropbox by dragging and dropping them into the Public folder. Your friends and colleagues can choose to download the file or view it in their browser, and any edits they make will not affect the original version. If you make any changes to the file, however, your edits will be updated within the link. You can also send the links to anyone by pasting them into your emails, instant messages, and web pages.

First, you'll have to make the file available to anyone by moving the file you want to share to the Public folder located in Dropbox.

Copy public links on dropbox.com

  1. Move the file to your Public folder.
  2. Click the (ellipsis) icon next to the file name.
  3. Click Copy public link in the menu that appears.

Copy public links on the desktop app

Linux

On Linux

If you have the Dropbox application installed on your computer: once the file is in your Public folder, simply right-click it once to open a menu. Choose Dropbox and then Copy public link.

Macintosh

On Mac OS X

If you have the Dropbox application installed on your computer: once the file is in your Public folder, simply Ctrl-click it and choose Copy public link from the menu.

Vista/Win7/Win8/Win10

On Windows

If you have the Dropbox application installed on your computer: once the file is in your Public folder, simply right-click it and choose Copy public link from the menu.

Remove a Public link

If you're done sharing the file or folder, move the file out of the Public folder either by dragging and dropping the file elsewhere (on your desktop and on the web). Alternatively, you can select the file and press Move from the blue bar at the top of the file browser and choose a location outside of the Public folder. Any future visitors to the public link will receive an error informing them that the file is no longer available.

Renaming a file will also remove a public link. If you need to rename a file, simply create a new public link to resume sharing it.

Learn more

As of October 3, 2016 Dropbox Basic (free) users can no longer use public links to render HTML content in a web browser. If you're a Basic user, and you created a website that directly displays HTML content from your Dropbox account, it will no longer render in the browser. The HTML content itself remains safe in Dropbox, and you can share it using any of our other sharing methods.

Effective September 1, 2017 Dropbox Pro, Plus, and Business users will no longer be able to render HTML content, and the Public folder and its sharing functionality will be disabled. Until that date, Dropbox Pro, Plus, and Business users can continue to use public links to render HTML content.

Learn more

Now you have the basics down, here are some advanced topics on public links:

  • You don't have to be online for others to use these links and see and download your files.
  • While you can't link to folders in your Public folder, you can link to files within sub-folders.
  • Files in your Public folder are public and can be viewed or downloaded by anyone who uses the link. If at any point you want to stop sharing a file, all you need to do is move it out of your Public folder and it will no longer be shared.
  • Dropbox no longer renders HTML content in browser via Dropbox shared links. This means that if you’ve created a website that directly displays HTML content from your public folder, the website will no longer be accessible in the browser. However, the HTML content will remain in your Dropbox.
  • Links have a bandwidth limit of 20 GB/day for Basic accounts and about 200 GB/day for Plus and Business accounts. If your account hits our limit, your links will be automatically and temporarily suspended, and we'll send an email notification to the email address registered with your account. Anyone who tries to access the links will see an error page instead of your file.
Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help