{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Procédure à suivre si vos fichiers ont été corrompus ou renommés par un ransomware

Un ransomware est un type de programme malveillant qui chiffre vos fichiers pour les rendre inaccessibles. Les cybercriminels réclament ensuite une rançon pour les déverrouiller. Heureusement, si vos fichiers sont stockés dans Dropbox, vous pouvez restaurer leurs versions enregistrées avant l'attaque du programme malveillant.

Si vous possédez un compte Dropbox Basic (gratuit) ou Plus, vous pouvez restaurer une version précédente d'un fichier dans les 30 jours suivants le changement. Si vous possédez un compte Professional ou Business, ce délai est étendu à 120 jours. Si vous avez précédemment souscrit l'option Historique étendu des versions pour votre compte Plus, vous disposez d'une année complète.

Remarque : l'option Historique étendu des versions n'est plus disponible à l'achat.

Sections dans cet article:

Restauration d'un fichier individuel

Suivez les instructions permettant de récupérer une ancienne version d'un fichier en accédant à l'historique des versions du fichier.

L'historique des versions du fichier vous permet de voir quel compte utilisateur a modifié le fichier en dernier et sur quel ordinateur.

L'ordinateur ayant servi à modifier le fichier en dernier est probablement infecté par le ransomware. Pour éviter de nouveaux problèmes, dissociez l'ordinateur et lancez une analyse antivirus.

Restauration d'un grand nombre de fichiers

Si le nombre de fichiers à restaurer est élevé, veuillez envoyer les liens vers les événements de suppression correspondants à l'assistance Dropbox. Lorsque vous contactez l'assistance Dropbox, vous pouvez demander à :

  • annuler uniquement les événements que vous spécifiez ; ou à
  • restaurer l'intégralité de votre compte à l'état précédant un événement.

Si le programme malveillant a infecté des fichiers stockés dans des dossiers partagés, vous devez indiquer les liens pour chaque dossier. Notre service d'assistance tentera d'annuler les événements en question à l'aide de ces liens. 

  • Remarque : pour la plupart des utilisateurs, le délai de récupération des versions précédentes d'un fichier est de 30 jours.Veillez donc à nous contacter dès que possible pour ne pas perdre de temps.

Restauration de fichiers renommés

Si un ransomware a renommé vos fichiers, vous pouvez restaurer la version précédente des fichiers à partir de la vue Fichiers supprimés sur dropbox.com. Une fois que vous avez restauré les fichiers correctement nommés, vous pouvez supprimer les versions chiffrées des fichiers.

Si un grand nombre de fichiers ont été renommés, veuillez contacter l'assistance Dropbox pour obtenir de l'aide.

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

What to do if your files were corrupted or renamed by ransomware

Ransomware is a type of malware that encrypts your files, making them inaccessible. The attackers then demand ransom to unlock the files. Fortunately, if your files are in Dropbox, you can restore them to the time before the malware took effect.

If you have a Basic (free) or Plus account, you can restore a previous version of a file within 30 days of the change. If you have a Professional or Business account, you have 120 days. If you previous purchased the extended version history add-on for your Plus account, you have one full year.

Note: The extended version history add-on is no longer available for purchase.

Sections in this article:

Restore an individual file

Follow the instructions to recover an old version of a file by going to the file's version history.

When you look at a file's version history, you'll be able to see which user account and computer last edited the file.

The most recent computer to edit the file is probably infected with ransomware. To prevent further problems, unlink the computer and scan it with an antivirus app.

Restore a large number of files

If the number of files to restore is large, send deletion event links to Dropbox support. When contacting Dropbox support, you'll have two options:

  • Undo only the events you specify
  • Roll back your entire account to a point in time before an event occurred

If the malware affected files in a shared folder, you'll need to provide links for each shared folder. Once you've provided the required links, Dropbox Support will attempt to undo the events in question.

  • Note: For most users, there's a 30-day limit for recovering previous versions of files. If you need files restores, contact us as soon as possible.

Restore renamed files

If ransomware renamed your files, you can restore previous version of the files from your deleted files view on dropbox.com. Once the correctly named files are restored, you can delete the encrypted versions of the files.

If a large amount of files were renamed, please contact Dropbox Support for further assistance.

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support