Ce fabricant de pompes à boue utilise Dropbox Business pour renforcer la mobilité et la collaboration au sein de son entreprise, ce qui lui permet d'accélérer les workflows de ses employés et d'améliorer le service proposé à ses clients internationaux.

Principaux résultats de GIW Minerals

Facilité d'utilisation et adoption rapide

Chute de 80 % des tickets d'assistance ouverts auprès du département informatique pour des problèmes de partage de fichiers

Contrôle renforcé sur les données sensibles de l'entreprise

LE DÉFI

Fluidifier la circulation de l'information

Petite boutique d'équipement fondée en 1891, GIW Industries, une filiale du groupe KSB, conçoit et fabrique des pompes à boue vendues aux clients du monde entier sous la marque GIW Minerals. Avec la croissance de l'entreprise de Grovetown en Géorgie (États-Unis), la direction a réalisé qu'elle avait besoin de mettre en place des procédés de travail aussi fluides que les liquides transportés par ses pompes de 20 tonnes. Pour collaborer en interne et envoyer aux clients des fichiers volumineux contenant les spécifications des produits, les employés comptaient alors sur la messagerie et les sites FTP. Les membres du personnel basés dans des régions isolées, sur les sites miniers, ne parvenaient pas toujours à accéder aux serveurs pour sauvegarder leurs ordinateurs portables et télécharger les derniers supports de vente. "Ils sont quelque part dans le monde à un moment donné, et c'est vraiment difficile de les sauvegarder efficacement", explique Lucas McCuistian, en charge de la supervision des opérations serveur. Après qu'un représentant de Dell, fournisseur matériel de GIW et partenaire stratégique Dropbox Business ait suggéré que ce service pourrait répondre à ses besoins de stockage et de partage centralisé des fichiers, l'entreprise a décidé de franchir le pas.

LA SOLUTION

Fluidifier la collaboration

Maintenant que KSB a adopté Dropbox Business, ses représentants commerciaux peuvent passer plus de temps avec les clients potentiels, sans en perdre à essayer de déterrer les informations dont ils ont besoin, souligne Lucas McCuistian. "Au lieu d'apporter un gros classeur rempli de documents ou un ordinateur portable à toutes les réunions, nos commerciaux viennent avec leurs téléphones ou leurs tablettes", ajoute-il. Les équipes chargées des produits et de la conception utilisent désormais des dossiers partagés pour collaborer sur des fichiers AutoCAD et d'autres fichiers extrêmement volumineux, ceux-là même qui engorgeaient auparavant le serveur de messagerie. Avec un emplacement centralisé pour tous les fichiers, les équipes n'ont plus à gérer quatre ou cinq versions du même document. Mais l'utilisation de Dropbox Business présente un autre avantage : les employés sur le terrain peuvent synchroniser les images et les vidéos des sites avec le siège social, même quand le débit de la bande passante est faible. "Cette solution nous permet de résoudre les problèmes plus rapidement, précise Scott Gillum, responsable produit. J'ai 16 heures de décalage avec une personne de mon équipe qui se trouve en Indonésie, dans un endroit vraiment très reculé. Il peut très facilement transférer toutes les données qu'il obtient et nous les faire parvenir, comme s'il était ici." L'interface d'administration garantit que les données sensibles ne quittent pas l'entreprise en facilitant la tâche du département informatique pour la gestion des départs des employés et des sous-traitants, et l'effacement à distance des données de leurs appareils. "Il suffit d'observer les employés pour se rendre compte qu'ils ont très nettement adopté la technologie Dropbox, ce qui prouve son efficacité et sa convivialité, se réjouit Scott Gillum.

LES RÉSULTATS

Un gain de temps pour le service informatique et le reste du personnel

Dropbox Business simplifie la vie de nos employés, constate Lucas McCuistian. L'entreprise a pu faire passer de 50 à 10 Mo la taille maximale des e-mails externes car les employés utilisent désormais ce service pour partager des fichiers volumineux aussi bien en interne qu'en externe. Ce changement a soulagé l'équipe informatique, ce qui lui permet de se concentrer sur des projets stratégiques. "Nous avons constaté une diminution très importante du nombre de demandes d'assistance concernant les limites de taille des pièces jointes ou les fichiers à partager, explique-t-il. Elles sont passées de 80 à 90 %." Selon Charlie Stone, vice-président des ventes et du marketing, Dropbox aide l'entreprise à évoluer au même rythme que l'industrie minière mondiale. "Nous n'avons pas besoin d'une personne au bureau 24 h/24 et 7 j/7, ajoute-t-il. Nous utilisons Dropbox pour que les employés situés à l'autre bout du monde puissent obtenir les informations dont ils ont besoin."

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

The slurry pump manufacturer relies on Dropbox Business to facilitate mobility and collaboration, leading to faster workflows for employees and better service for global customers.

GIW Minerals' Key Results

Ease of use drives rapid adoption

80% drop in IT tickets related to file sharing

Greater control over sensitive company data

The Challenge

Seeking a better flow of information

Founded in 1891 as a small machine shop, KSB’s GIW Industries designs and manufactures slurry pumps that are sold to customers around the globe under the GIW Minerals brand. As the Grovetown, Georgia company has grown, management realized it needed a way to keep the work process flowing as fluidly as the material that moves through its 20-ton pumps. Dependent on email and FTP sites, employees often struggled with collaborating internally and sending large files containing product specs to customers. Staff members stationed in remote areas where mining occurs sometimes had trouble accessing servers to back up their laptops and download the latest sales materials. “They are anywhere on the planet at any given time, and it makes it hard to back them up efficiently,” says Lucas McCuistian, Supervisor of Server Operations. After a rep from GIW’s hardware supplier Dell — a Dropbox Business strategic partner — suggested the service would meet its needs for storage and centralized file sharing, the company decided to give it a try.

“We’ve seen a massive decrease in requests dealing with email quota sizes or files that need to be shared. They’ve dropped 80% to 90%.”

The Solution

Pumping up collaboration

Now that the KSB company has moved to Dropbox Business, sales reps can spend more time providing service to prospects and less time trying to dig up the information they need, McCuistian says. “Instead of carrying a big folder full of paper or a laptop to a meeting, it allows our sales folks to bring up their data on their phones or tablets,” he says. Product and design teams are using shared folders to collaborate on the AutoCAD and other colossal files that used to choke the email server. Having one centralized location for files means teams no longer end up with four or five versions of the same document. Using Dropbox Business has another benefit: employees in the field can sync — even with low bandwidth connections — site images and videos back with headquarters. “It allows us to troubleshoot problems more quickly,” says Scott Gillum, Product Manager. “I’ve got a guy who is 16 hours ahead of me in Indonesia in a very, very remote location. He can very easily upload all the data that he’s getting and get it back to us just as if he were here.” The Admin Console helps the company keep sensitive information inside the company by making it easy for IT to offboard departing employees and contractors, and remotely wipe any company data off their devices. “To look around at employees and see how they have openly embraced a technology like Dropbox is a testament to how effective and easy to use it is,” Gillum says.

“It allows us to troubleshoot problems more quickly. I’ve got a guy who is 16 hours ahead of me in Indonesia in a very, very remote location. He can very easily upload all the data that he’s getting and get it back to us just as if he were here.”

The Results

Freeing up IT and employees

Dropbox Business is making work much easier for employees, says McCuistian. The company was able to reduce the maximum file sizes for external emails from 50 MB to 10 MB, as employees now use the service to share large files both internally and externally. The change has given IT more time to focus on strategic projects, he adds. “We’ve seen a massive decrease in requests dealing with email quota sizes or files that need to be shared,” McCuistian says. “They’ve dropped 80% to 90%.” Charlie Stone, VP of Sales and Marketing, says Dropbox is helping us keep pace with the speed of the global mining business. “We don’t have to man this office 24/7,” he says. “We use Dropbox to enable people on the other side of the world to get the information they need.”