Dropbox et la sécurité

Dropbox fournit aux administrateurs informatiques les fonctionnalités de contrôle et de visibilité dont ils ont besoin. À l'arrière-plan, se cache une infrastructure sophistiquée et sécurisée conçue pour protéger vos fichiers importants pendant leur transfert, leur stockage et leur traitement. Par ailleurs, Dropbox a mis en place un cadre régissant la sécurité des informations pour évaluer les risques et développer une culture de la sécurité.

Dropbox et la sécurité

Présentation de l'architecture

De par sa conception, Dropbox intègre plusieurs niveaux de protection répartis sur une infrastructure évolutive et sécurisée, notamment : le transfert de données sécurisé, le chiffrement, la configuration réseau et les contrôles au niveau des applications. La distribution logique de vos fichiers chiffrés et la répartition des autres données sur plusieurs services rendent non seulement la synchronisation plus rapide et plus fiable, mais renforcent également la sécurité.

En savoir plus

Contrôle et visibilité

Nous avons mis au point des outils permettant aux administrateurs de personnaliser Dropbox Business en fonction des besoins de leur entreprise. Plusieurs fonctionnalités de contrôle et de visibilité sont mises à la disposition des administrateurs dans l'interface d'administration. Par ailleurs, les utilisateurs disposent d'outils pour protéger leurs comptes sur les différentes interfaces utilisateur. L'API Dropbox Business permet également l'intégration de produits partenaires aux principaux processus informatiques.

En savoir plus

Sécurité des informations

Nous ne cessons d'évaluer les risques et cherchons en permanence à améliorer la sécurité, la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de nos systèmes. À ce titre, nous vérifions et mettons à jour régulièrement nos règles de sécurité, nous formons nos collaborateurs aux questions de sécurité, nous testons la sécurité de nos applications et de notre réseau (notamment via des tests de pénétration), nous réalisons des évaluations des risques et nous surveillons la conformité aux règles de sécurité.

En savoir plus

Dropbox security

Dropbox provides the control and visibility features that IT admins need. Behind the scenes is a secure, sophisticated infrastructure built to protect your important files while being transferred, stored, and processed. Our information security management framework is designed to assess risks and build a culture of security at Dropbox.

Security at Dropbox

Architecture overview

Dropbox is designed with multiple layers of protection, including secure data transfer, encryption, network configuration, and application-level controls distributed across a scalable, secure infrastructure. Distributing your encrypted files logically and spreading other data across multiple services not only makes syncing faster and more reliable, but also enhances security.

Learn more

Control and visibility

We’ve developed tools that empower administrators to customize Dropbox Business to their organization’s particular needs. The admin console empowers administrators with control and visibility features, and provides tools for users to protect their accounts across various user interfaces. The Dropbox Business API also allows for partner product integrations with core IT processes.

Learn more

Information security

We’re always assessing risks and improving the security, confidentiality, integrity, and availability of our systems. We regularly review and update security policies; provide our employees with security training; perform application and network security testing (including penetration testing); conduct risk assessments; and monitor compliance with security policies.

Learn more