{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Enseignement Optimiser la collaboration entre enseignants, personnel administratif et étudiants

Encouragez l'apprentissage sur tous les campus et soutenez la recherche innovante avec la plateforme collaborative sécurisée Dropbox Education

Dropbox Education

Optimisez la productivité et l'apprentissage

Accédez aux fichiers en toutes circonstances

Dropbox fonctionne sur l'ensemble des appareils, en ligne ou hors ligne. Grâce à la synchronisation entre les appareils et à l'absence de taille limite de transfert, les étudiants, les enseignants et le personnel administratif peuvent travailler sur tout type de fichier (documents de recherche, grands ensembles de données, etc.). Équipez votre campus de notre solution intuitive, appréciée aussi bien par les étudiants que par les enseignants.

Renforcez l'efficacité des enseignants

Donnez aux enseignants les outils dont ils ont besoin pour améliorer l'interaction et la communication avec les étudiants, le personnel administratif et les partenaires de recherche. Grâce à Dropbox, ils consacrent moins de temps aux tâches administratives, et peuvent ainsi se concentrer sur l'enseignement et la recherche.

Vivez l'expérience d'un réseau international

Rien de plus simple que de partager des documents et de collaborer avec d'autres utilisateurs (enseignants, étudiants et partenaires externes), même s'ils ne possèdent pas eux-mêmes de compte Dropbox. Soutenez l'innovation et la recherche entre les campus avec des outils qui simplifient la collaboration et le partage.

Des campus du monde entier utilisent Dropbox Education

Comment les chercheurs de l'université de Sydney utilisent Dropbox pour collaborer de façon fluide et sécurisée

Comment les chercheurs de l'université de Sydney utilisent Dropbox pour collaborer de façon fluide et sécurisée.

Intégration à vos applications favorites

Dropbox s'adapte facilement aux workflows existants, ce qui vous permet de gagner du temps avec un minimum d'effort. La solution s'intègre avec les outils et les systèmes d'apprentissage en ligne de pointe déjà utilisés au sein des établissements, comme Blackboard, Office 365 ou encore Turnitin.

Regardez ce webinaire pour découvrir comment Dropbox s'intègre avec Blackboard en toute fluidité et permet à des établissements tels que l'université d'État de l'Arkansas de mettre ses équipes sur la même longueur d'onde.

intégrations avec des applications d'enseignement

Gestion des utilisateurs et protection des données

Visibilité et contrôle

Dropbox Education offre aux administrateurs informatiques les outils dont ils ont besoin pour gérer les utilisateurs, surveiller l'activité et contrôler les autorisations de partage en toute simplicité, depuis une interface d'administration centralisée.

Sécurité renforcée

Protégez vos données avec Dropbox : son architecture avancée vous offre plusieurs niveaux de sécurité ainsi qu'un chiffrement renforcé. Grâce à nos intégrations, vous pouvez accéder aux solutions de nos partenaires (protection des données, gestion des identités et bien plus encore).

Confiance et conformité

Dropbox respecte les réglementations et les normes les plus courantes, dont FERPA, COPPA, HIPAA, HITECH, ISO 27001 et ISO 27018. En savoir plus

"Notre université recommande vivement Dropbox comme solution de collaboration et de stockage de fichiers. L'intégration avec Cloudlock nous a permis de déployer Dropbox en toute sécurité, tout en respectant nos obligations en termes de sécurité et de conformité des données, le tout sans perturber l'expérience des utilisateurs, que ce soit sur le Web, les ordinateurs ou les appareils mobiles."

Forums aux questions

Quelles sont les différences entre Dropbox Education et Dropbox Business ?

Dropbox Education est une solution conçue pour répondre aux besoins des établissements d'enseignement et des écoles. En vous permettant d'acheter la quantité exacte de stockage pour votre équipe et en vous offrant un historique des versions de 120 jours sur tous les fichiers, Dropbox Education vous laisse libre de personnaliser votre déploiement et de l'adapter à votre budget.

De combien d'espace dispose mon équipe avec Dropbox Education ?

Dropbox Education offre aux équipes un espace de stockage partagé proportionnel à la taille de l'équipe. Les équipes d'au moins 300 utilisateurs bénéficient d'un espace de stockage partagé équivalent à 15 Go par utilisateur. Si vous avez besoin de plus d'espace ou si vous souhaitez mieux comprendre l'utilisation actuelle de Dropbox sur votre domaine, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter du déploiement qui convient le mieux à votre situation.

Quels sont les tarifs ?

Pour en savoir plus sur Dropbox Education ou découvrir les offres tarifaires destinées aux équipes plus petites du secteur de l'enseignement, contactez notre équipe commerciale.

Puis-je partager des fichiers ou des dossiers avec les utilisateurs d'un compte Dropbox Basic/Plus si j'utilise un compte Dropbox Education ?

Bien sûr ! Dès lors que l'administrateur de votre équipe autorise le partage en externe, vous pouvez partager des fichiers avec n'importe quel utilisateur de Dropbox, même s'il n'est pas membre de votre équipe Dropbox Education. Toutefois, n'oubliez pas que les utilisateurs de Dropbox Basic ou Plus seront limités par leurs propres quotas de stockage.

Je suis professeur d'université. Puis-je utiliser Dropbox avec un petit groupe de recherche ?

Bien sûr ! Dropbox peut aussi bien être utilisé dans un laboratoire de recherche de taille réduite qu'à l'échelle de tout le campus. Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous. Un responsable de notre équipe Enseignement vous recontactera pour déterminer avec vous le forfait le mieux adapté à vos besoins.

Où puis-je obtenir des informations supplémentaires sur la sécurité au sein de Dropbox Education ?

Chez Dropbox, la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs sont primordiales. Pour en savoir plus sur notre approche en matière de sécurité, consultez la page dropbox.com/business/trust.

Power collaboration for faculty, staff and students with Dropbox Education

Fuel cross-campus learning and innovative research with Dropbox Education’s secure collaboration platform.

Dropbox Education
Power collaboration for faculty, staff and students with Dropbox Education

Campuses worldwide run on Dropbox Education

UCL
University of Cambridge
Durham University
Royal Holloway
IESE

Cal State Fullerton enables cross-campus collaboration with Dropbox Education


Boost productivity and learning

Easy access

Access anywhere, anytime

Dropbox works across any device, online or offline. With cross-device sync and no upload size limits, faculty, staff, and students can work on all file types, from research papers to large data sets. Equip your campus with our intuitive solution loved by students and faculty alike.

Faculty productivity

Enable faculty to do more

Drive faculty success with tools that foster greater engagement and communication with students, staff, and research partners. With Dropbox, faculty can spend less time on administrative tasks, and focus on teaching and research.

Global collaboration

Plug into a global network

It’s easy to share documents and collaborate with anyone—professors, students, and external partners—even if they don’t have a Dropbox account. Fuel cross-campus research and innovation with easy collaboration tools and seamless sharing.

Integrate with your favorite apps

Easily plug into existing workflows, saving time and effort. Dropbox integrates with best-in-class learning management systems and tools already used in schools, from Blackboard to Office365 to Turnitin.

Watch this webinar to learn how Dropbox seamlessly integrates with Blackboard to help schools like Arkansas State University get in sync.

Education App Integrations

Manage users and safeguard data

Visibility and control

Dropbox Education gives IT the administrative tools they need. Easily manage users, monitor activity and control sharing permissions with a centralized Admin Console.

Advanced security

Safeguard data with Dropbox’s advanced architecture, designed with multi-layered protection and strict encryption. Get access to partner product integrations across data protection, identity management, and more.

Trust and compliance

Dropbox supports the most widely accepted standards and regulations, including FERPA, COPPA, HIPAA, HITECH, ISO 27001 and ISO 27018. Learn more.

Manage two-step verification

Dropbox is our university-recommended collaboration and file storage solution. Leveraging the Dropbox and Cloudlock integration allowed us to securely deploy Dropbox while meeting our data compliance and security requirements, without impacting the user experience, across web, desktop and mobile.

Frequently asked questions

How is Dropbox Education different from Dropbox Business?

Dropbox Education is designed to meet the needs of educational institutions and schools. With the option to purchase the right amount of storage for your team, and preserve up to 120 days of version history on all files, Dropbox Education allows you to tailor your deployment to your budget.

How much space does my team get with Dropbox Education?

Dropbox Education offers teams a pooled amount of storage space depending on their team size. Teams of 300 users or more get 15 GB of shared storage space for each user. If you need more space, or would like to better understand the current Dropbox usage on your domain, please contact us to discuss what makes the most sense for your deployment.

What is your pricing model?

If you’re interested in learning more about Dropbox Education, or would like to discuss pricing options for smaller education teams, please contact our sales team.

Can I share files or folders with Basic/Plus users if I’m on a Dropbox Education account?

Absolutely! As long as your team admin permits external sharing, you can share with any Dropbox user, even if they’re not a member of your Dropbox Education team. Remember that Dropbox Basic and Plus users will be restricted by their personal storage quotas.

I’m a professor. What if I just want Dropbox for a small lab group?

No problem. Dropbox can be used in a small lab, or stretched across an entire campus. Fill out the contact form below, and someone from our education team will get back to you about how Dropbox can best fit your needs.

Where can I learn more about security with Dropbox Education?

At Dropbox, data security and user privacy are paramount. You can learn more about our approach to security at dropbox.com/business/trust.