Stockage de documents avec Dropbox

Gérez vos documents en ligne avec le stockage cloud.

Gestion et stockage de documents en ligne

Stockage de documents en ligne

Stocker, organiser et accéder à des photos, vidéos et fichiers numériques dans un espace de stockage centralisé peut représenter un véritable défi. Il est souvent compliqué de stocker et de partager des fichiers efficacement sans utiliser de grandes quantités d'espace physique ou mobiliser de précieuses ressources pour la gestion des documents.

C'est pourquoi les systèmes de gestion des documents ont migré vers le cloud. De plus, ces solutions numériques proposent également des outils de numérisation et des fonctionnalités intégrées de conservation des données. Le papier étant de plus en plus délaissé au profit d'un travail réalisé exclusivement dans le cloud, le stockage de documents en ligne peut être la solution qui vous permet d'organiser vos fichiers et d'y accéder où que vous soyez.

Espace de stockage de documents accessible partout

Solution de stockage de documents en ligne

Dropbox est une solution logicielle de gestion des documents en ligne adaptée aussi bien aux utilisateurs individuels qu'aux équipes. Elle vous permet de centraliser, organiser, rechercher et travailler sur vos documents numériques.

En adoptant Dropbox comme solution de stockage de documents, vous et votre équipe pouvez :

  • Créer un système de gestion des documents qui favorise la collaboration
  • Sauvegarder tous types de fichiers, dossiers ou disques durs dans un emplacement de stockage externe sécurisé
  • Sécuriser vos documents grâce aux contrôles d'accès et de partage
Organisez, recherchez et travaillez sur vos fichiers numériques

Des fichiers cloud plus intelligents

Un système de stockage de fichiers cloud vous permet d'accéder à tous vos documents numériques partout, à tout moment, sur n'importe quel appareil, vous rendant ainsi plus efficace et productif. Vous pouvez créer des espaces de partage d'équipe et gérer vos documents en ligne par département, client ou projet.

Découvrez comment organiser vos dossiers Dropbox

Partagez et gérez vos documents professionnels en ligne

Le stockage de fichiers en ligne ou externe vous permet d'enregistrer et organiser vos fichiers numériques depuis une application ou un site Web. Le stockage de documents en ligne vous permet d'accéder à tous vos fichiers partout, à tout moment.

Stocker et gérer vos documents dans le cloud présente de nombreux avantages.

Premièrement, vous réduisez le nombre de ressources utilisées pour gérer les documents papier, que ce soit chez vous, au bureau ou dans des infrastructures de stockage. En abandonnant le papier, vous faites des économies et respectez l'environnement.

Deuxièmement, vous êtes rassuré : vous savez que toutes vos informations sensibles et vos documents importants sont toujours en sécurité dans le cloud, même en cas de catastrophes naturelles ou d'autres circonstances imprévues. Enfin, et peut-être le point le plus important, les services de stockage cloud simplifient vos workflows en offrant à vos équipes un espace de travail centralisé, organisé et collaboratif.

Pour mettre au point votre système de gestion des documents en ligne, commencez par vous poser cette question simple : comment travaillez-vous avec vos documents en ligne ? La réponse vous permettra de savoir comment personnaliser Dropbox et organiser vos documents en ligne en fonction de vos besoins en termes de collaboration et de partage.

Vous avez besoin de plus de conseils ? Découvrez nos idées pour organiser les fichiers

Document storage with Dropbox

Manage your documents online with cloud file storage

Document storage management online

Online document storage

Storing, organizing, and accessing your digital files, photos, and videos in a central and secure storage space can be challenging. It’s often difficult to store documents efficiently without taking up vast amounts of physical space for records storage or using valuable resources for records management. 

As a result, document management systems have moved online to cloud file storage systems that also include document scanning tools and built-in document retention features. With more people opting to go paperless or work exclusively in the cloud, online document storage can be the solution that provides you with organized, accessible files anywhere you are.

Accessible document storage anywhere

An online document storage solution

Dropbox is an online software solution that manages electronic documents for both individuals and teams. It can serve as your document repository, but it can also simplify how you organize, find, and work with digital files. 

With Dropbox as your online document storage solution, you and your teams can:

  • Create a document organization system that boosts collaboration
  • Back up any file, folder, or hard drive to a secure offsite storage location
  • Secure your documents with file sharing and access controls
Organize, find, and work with digital files

A better way to work with cloud files

With an organized cloud file storage system, access to your electronic files in the document repository can happen anywhere, from any device—making work more efficient and productive. Create team sharing spaces and manage your online documents by department, client, or project.

Learn how to organize your Dropbox folders

Share and manage your online documents at work

Online file or offsite document storage is a way to store and organize your digital files using an app or website. With online document storage, you can access your files from anywhere, anytime.

Cloud storage for documents and records management has many benefits.

First, you can reduce the resources used to work with and store physical paper documents at home, in filing cabinets and storage boxes in the office, or at other storage facilities. Going paperless not only saves money, but is environmentally responsible. Win win. 

You can also can rest easy knowing that you’ll always have a copy of your important work and sensitive information kept in secure document storage in the cloud, even during natural disasters and other unforeseen circumstances. Last, but certainly not least, cloud storage services streamline workflows by giving teams a central, organized, and collaborative workspace.

Coming up with your electronic filing system for offsite document management starts with the question: How do you (or your team) like to work with online documents? With this answer in mind, you can then easily customize Dropbox and organize online documents based on your sharing and collaboration needs.

Want more guidance? Check out our file organization ideas