Renforcez la sécurité
avec les autorisations d'accès aux fichiers

Protégez les fichiers
que vous partagez

autorisations d'accès aux fichiers
Renforcez la sécurité
avec les autorisations d'accès aux fichiers

Gérez les autorisations
d'accès aux fichiers

Il est important de contrôler ce que les utilisateurs peuvent faire ou ne pas faire avec les données que vous partagez. Les autorisations granulaires Dropbox vous permettent ainsi de définir l'accès de chacun d'eux aux dossiers et aux fichiers. 

Par exemple, Dropbox vous permet de partager un fichier d'image spécifique avec votre équipe sans lui donner accès au dossier dans lequel il se trouve.

gérer les autorisations d'accès aux fichiers

Envoyez des fichiers en lecture seule

Il est souvent impossible d'envoyer des pièces jointes volumineuses, telles que des vidéos et des fichiers de conception CAO. De plus, une fois que le destinataire a le fichier en main, vous ne pouvez pas contrôler ce qu'il en fait. 

Avec Dropbox, vous pouvez partager des liens en lecture seule afin de permettre au destinataire d'afficher le contenu, de le télécharger ou d'y laisser des commentaires, sans modifier le fichier d'origine. Vous avez également la possibilité de protéger ces liens par mot de passe et par date d'expiration, afin d'y empêcher l'accès une fois le projet terminé. Vous pouvez également utiliser Dropbox Showcase pour partager un projet entier sous forme de présentation personnalisée, sans que les destinataires ne puissent modifier les fichiers d'origine.

envoi de fichiers en lecture seule

Suivez les modifications de fichier
en temps réel

Quel que soit le type de projet, il est essentiel de suivre les modifications apportées aux fichiers. Avec Dropbox, vous recevez une notification chaque fois qu'un utilisateur consulte un fichier, le modifie, le supprime ou le déplace vers un autre dossier. Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines modifications, les fonctionnalités de récupération de fichier et d'historique des versions vous permettent de restaurer facilement une ancienne version de fichier.

Vous recevez également une notification chaque fois qu'un utilisateur laisse un commentaire sur un fichier. Vous centralisez ainsi le partage d'informations au lieu de recourir à de multiples échanges d'e-mails ou à des documents distincts.

suivi des modifications de fichier en temps réel

File permissions for increased security

Safeguard the work you share

file permissions
File permissions for increased security

Manage file permissions

It’s important to have control over what people can—and can’t—do with the data you’ve shared. Dropbox granular permissions give you the power to control who can access folders and files, and what kind of access they have for each. 

For example, Dropbox lets you share a specific image file with your team—without giving them permission to access the “Design” folder it lives inside.

manage file permissions

Send view-only files

With email attachments, you can’t control what happens to your attached file once you send it, and it’s often impossible to attach large files like video or CAD drawings. 

Dropbox gives you the ability to share view-only links—these allow recipients to view, comment on, and download—but not edit—the original files. You can also set a password and an expiration date for your links so they’re off-limits once you’ve completed your project. Or you can use Dropbox Showcase to share an entire project as a tailor-made presentation—without letting recipients edit the original files.

send view only files

Track file changes in real time

Tracking changes to your files is a crucial part of any project. With Dropbox, you can get notified when someone has viewed, edited, deleted, or moved files between folders. Don’t like the change someone’s made? With file recovery and version history, you can easily recover an old version of your file.

You’ll also receive a notification when anyone has commented on a file, making it easier to gather feedback in one central location without exchanging comments over email or in separate documents.

track file changes in real time