Annotez vos pdf facilement

Annotez des photos et des PDF, et ajoutez des commentaires à vos fichiers, vos documents et vos images. Aucun logiciel supplémentaire n'est requis.

Ajoutez des annotations directement sur vos fichiers

La fonctionnalité d'annotation Dropbox vous permet d'ajouter des commentaires à tous les aperçus de fichier texte ou image, y compris les fichiers Excel, Photoshop et Sketch, même si vous ne disposez pas des logiciels associés. Vous n'avez pas non plus besoin de télécharger d'outil d'annotation d'images ou de photos : il vous suffit de cliquer n'importe où dans l'image ou le document pour ajouter une annotation textuelle sur une zone spécifique. De plus, l'ajout de commentaires aux fichiers est possible depuis votre appareil mobile et votre ordinateur.

Plusieurs utilisateurs commentant un fichier partagé avec la fonction d'annotation

Annotez des PDF avec Acrobat
sur tous vos appareils

L'intégration avec Adobe Acrobat simplifie l'utilisation des différents types d'annotations sur vos documents PDF. Inutile d'avoir recours à d'autres outils PDF, ouvrez simplement un PDF stocké dans votre compte Dropbox avec l'outil d'annotation de PDF Adobe Acrobat intégré. Ajoutez de nouvelles annotations, utilisez le surligneur de texte pour mettre en évidence les idées principales ou les informations importantes, et annotez les fichiers PDF sur tous vos appareils. En outre, lorsque vous modifiez un PDF et que vous y ajoutez des notes, les modifications sont automatiquement enregistrées dans votre Dropbox. Vous pouvez alors partager facilement le texte annoté avec votre équipe.

Annotations sur un fichier PDF

Commentaires à l'image près

Il est parfois compliqué d'échanger des commentaires sur des vidéos. Nos outils vous permettent de commenter un moment précis d'une séquence vidéo, sans quitter Dropbox. Découvrez notre option d'outils de création disponible pour les comptes Dropbox Business Standard, Advanced, Enterprise et Education.

Vidéo d'un projet client à côté d'un fil de commentaires contenant des horodatages et des tâches à accomplir

Échangez des commentaires
en temps réel

Dites adieu aux discussions par e-mails et aux suites de questions interminables liées aux projets en cours. Grâce à l'activité des fichiers Dropbox, vous recevez une notification lorsqu'un utilisateur ajoute un commentaire dans l'un de vos documents, même si votre nom n'est pas mentionné, pour que vous puissiez participer directement à la discussion.

Utilisateurs échangeant des commentaires en temps réel

Forum aux questions

Toute personne qui a accès à un fichier dans Dropbox peut y ajouter des commentaires à partir d'un ordinateur, d'un téléphone ou d'une tablette. Pour ajouter des commentaires, ouvrez le fichier concerné, saisissez votre commentaire dans la zone de texte, puis cliquez sur Publier. Vous pouvez @mentionner directement quelqu'un dans votre commentaire ou même ajouter des émojis originaux

Avec la fonctionnalité d'annotation Dropbox, vous pouvez également ajouter des commentaires ciblés en cliquant n'importe où sur une image ou un document. Enfin, avec l'option d'outils de création proposée pour les comptes Dropbox Business Standard, Advanced, Enterprise ou Education, vous pouvez ajouter des commentaires à l'image près aux fichiers vidéo afin que vos collaborateurs puissent accéder à l'image exacte à laquelle vous faites référence.

Vous ne pouvez afficher les commentaires dans Dropbox que si vous avez accès au fichier ou au dossier concerné. Pour afficher les commentaires dans Dropbox, ouvrez le fichier contenant le commentaire que vous souhaitez consulter et reportez-vous à la colonne de droite pour voir tous les commentaires publiés dans le fichier.

Oui, vous pouvez désactiver les commentaires d'un fichier spécifique dans Dropbox. Connectez-vous au site dropbox.com, recherchez le fichier pour lequel vous souhaitez désactiver les commentaires, et désactivez les commentaires pour ce fichier. Vous pourrez réactiver les commentaires à tout moment, même après avoir partagé le fichier avec d'autres personnes. Si vous souhaitez plutôt réduire les distractions, vous pouvez également désactiver les notifications de commentaires en vous désabonnant de vos notifications.

Oui, vous pouvez afficher ou ajouter des commentaires avec l'intégration Dropbox avec Adobe Acrobat. Vous pouvez annoter et afficher les commentaires de n'importe quel PDF stocké dans Dropbox depuis l'application de bureau ou l'application mobile. Vous pouvez également annoter un fichier PDF stocké en ajoutant vos notes dans les commentaires Dropbox. Il vous suffit d'ouvrir le PDF à annoter dans Dropbox, de cliquer à l'endroit souhaité du PDF, puis d'ajouter votre commentaire.

Oui, vous pouvez afficher l'activité relative aux fichiers Dropbox pour savoir à tout moment qui consulte ou modifie vos fichiers. En haut de chaque fichier, des vignettes montrent les utilisateurs invités à consulter le document, avec la date à laquelle ils ont ouvert le document pour la dernière fois. Vous pouvez également afficher tous les commentaires ou annotations ajoutés au fichier. Avec les forfaits Business et Enterprise, l'administrateur Dropbox peut également afficher l'activité relative aux fichiers de l'équipe dans l'interface d'administration.

Encore plus de fonctionnalités

Outils de productivité pour le travail

Outils de productivité

Utilisez les outils Dropbox pour améliorer votre productivité au travail.

Collaboration sur des documents en ligne

Contenu collaboratif

Collaborez, modifiez et partagez vos contenus facilement avec les membres de votre équipe.

Outil de brainstorming

Outil de brainstorming

Créez un modèle de brainstorming et multipliez les idées.

Outil de gestion des tâches

Gestion de tâches

Gérez votre liste de tâches
plus efficacement
avec Dropbox Paper.

Annotations made easy

Annotate photos, markup PDFs and share comments on files, documents and images—no extra software needed.

Start annotating directly on files

The annotation feature from Dropbox allows you to comment on any image or text preview—including Excel, Photoshop, and Sketch files—even if you don’t have the software. Plus, there’s no need to download an image or photo annotation tool—just click anywhere on an image or document file to leave a text annotation on a specific region. And you can leave comments on files on both your desktop and mobile devices.

share comments on files

Annotate PDFs in Acrobat on any device

Our Adobe Acrobat integration makes using various annotation types on PDF documents simple. There’s no need for extra PDF tools—just open any PDF stored in your Dropbox account with the built-in Adobe Acrobat PDF annotator. Add new annotations, use the text highlighter when underlining main ideas or important information, and markup PDF files from any device. And when you edit and add notes to a PDF page, changes are automatically saved to your Dropbox, and you can easily share the annotated text with your co-workers.

pdf annotations

Exchange feedback in real time

Eliminate the need for messy email threads full of follow-up questions on project feedback. With Dropbox file activity, you’ll always get notified when someone’s left a comment on one of your files—even if you’re not tagged in those specific annotations—so you can jump directly into the conversation.

real time feedback on pdfs

Anyone who has access to a file in Dropbox can add comments from a computer, phone, or tablet. To add comments, open the file you wish to comment on, write your comment in the text box, and then click Post. Your comment can @mention someone directly or even add emoji for fun

With the annotation feature from Dropbox, you can also share targeted feedback by clicking anywhere on an image or document to leave an annotation on a specific area, or add time-stamped comments on audio and video files so others can jump to the exact second you're referring to.

You’ll be able to view comments in Dropbox if you have access to the file or folder. To view comments in Dropbox, simply open the file with the comment you’d like to see and look in the right-hand column for all the comments posted on the file.

Yes, you can turn off comments in Dropbox on an individual file. Sign in to dropbox.com, find the file where you’d like to turn off comments, and disable commenting for that file. You can always enable the comments again, even after you’ve already shared the file with others. But, if you’re looking to reduce distraction, you can also choose to turn off comment notifications by unsubscribing from your notifications.

Yes, you can view or add comments with Dropbox Adobe Acrobat integration. You can annotate and view comments on any PDF file stored in Dropbox from your desktop or mobile app. You can also annotate a stored PDF file by adding your notes in Dropbox comments. Simply open the PDF in Dropbox that you want to annotate, click on the location on the PDF you’re talking about, and then add your comment.

Yes, you can view Dropbox file activity so you always know who’s accessing or editing your files. At the top of any file, you’ll see a group of thumbnails that shows which users are invited to the document and when they last opened it; you’ll also be able to see any comments or annotations added to the file. For our Business and Enterprise, your Dropbox admin can also view your team’s file activity in the admin console.