Gestion de projets simplifiée

Gérez votre liste de tâches
plus efficacement
avec Dropbox Paper.

Gardez toujours votre liste de tâches
à portée de main

Dropbox Paper est une plateforme centralisée que vous pouvez utiliser pour vos tâches et projets collaboratifs. Ajoutez tout ce dont vous avez besoin pour faire avancer votre projet : notes de réunion, images, lignes de code et même GIF animés. 

Créez une liste de tâches pour le projet, directement dans un document Dropbox Paper. Par exemple, si vous devez effectuer certaines tâches avant qu'une image soit publiée en couverture d'un magazine, vous pouvez ajouter et modifier une liste de tâches “Avant publication“ juste à côté de l'image. Avec la liste de sous-tâches à portée, les membres de votre équipe pourront mieux comprendre ce qu'ils ont à faire et pourquoi.

Utilisateur cochant une tâche dans la liste

Favorisez la cohérence des informations dans l'équipe

Attribuez des tâches et des dates d'échéance à chaque membre de l'équipe directement depuis Dropbox Paper. Lorsqu'une échéance approche, Dropbox Paper envoie automatiquement un rappel aux personnes impliquées dans le projet afin que toutes disposent des mêmes informations et puissent avoir un suivi des tâches. Les membres de l'équipe et les chefs de projet peuvent cocher les tâches effectuées au fur et à mesure pour que tout le monde soit au courant de l'avancement du projet.

Liste de tâches partagée par plusieurs membres de l'équipe avec une tâche cochée

Gardez l'œil sur l'avancement du projet depuis une plateforme centralisée

Plus il est facile de voir et de réagir à ce que font les autres membres de l'équipe, plus il est facile de gérer les projets et les tâches les plus complexes.

Avec les outils de gestion des tâches Paper, vous bénéficiez d'une vue d'ensemble centralisée sur les tâches et contributions de chacun. Plus besoin d'envoyer des e‑mails aux différents collaborateurs pour effectuer le suivi des tâches ou poser des questions liées au projet en cours.

Lorsqu'un membre de l'équipe modifie un document Dropbox Paper, son nom s'affiche dans la marge, à côté de sa contribution. Vous pouvez ajouter un commentaire directement dans la partie modifiée par votre collaborateur et mentionner son nom pour qu'il soit averti en temps réel.

Utilisateurs multiples visualisant les tâches d'un projet et les ressources intégrées

La gestion des tâches (ou gestion de projet) consiste à suivre un projet tout au long de son cycle de vie, du début à la fin. Elle nécessite souvent de gérer l'état, la priorité, le temps, les ressources et les dépendances de chaque tâche. La gestion des tâches et des délais est importante, car elle permet aux utilisateurs et aux équipes de réaliser les projets dans les temps.

Vous pouvez utiliser Dropbox comme logiciel de gestion des tâches en ligne pour la gestion de projets et la collaboration d'équipe. Dropbox Paper vous permet de gérer des listes de tâches, de partager des fichiers, d'attribuer des dates d'échéance et de suivre le bon avancement du projet, tout cela au même endroit. Ces outils de gestion de projet sont également présents dans la nouvelle application de bureau Dropbox

Dropbox Paper peut simplifier la façon dont vous organisez votre travail grâce à ses solutions de gestion des tâches et à ses outils de collaboration. Créez un document Paper afin de centraliser toutes les informations et de suivre l'avancement du travail. Organisez votre plan de gestion de projet en rassemblant tous vos liens, notes, ressources et tâches au même endroit. Vous pouvez ensuite définir les priorités en attribuant des tâches et des dates d'échéance, et suivre leur avancement pour chaque membre de l'équipe.

Créer des listes de tâches dans Dropbox Paper est très facile. Après avoir créé un document, cliquez n'importe où dedans et recherchez l'icône de tâche dans la barre d'outils au bas de l'écran. Pour commencer votre liste de tâches dans le nouveau document Paper :

  1. Ajoutez votre tâche à la liste de tâches.
  2. Attribuez-la à un collègue ou à vous-même à l'aide de la fonctionnalité @mention.
  3. Fixez une date d'échéance.

Task management tools for simpler to-do lists

Manage your to-do list more effectively with Dropbox Paper

Check off your to-do list as you work

Dropbox Paper is a single place that you can use to work on team projects. Add meeting notes, images, lines of code, even animated gifs—anything that you need for your project. 

Use a to-do list template to manage tasks, right within a Paper doc. For example, if you have a list of things you need to do before an image can be published on a magazine cover, you can have that “Image Review” to-do list live right next to the image itself. With your to-do list next to the work itself, your teammates will better understand what they need to do—and why.

create to do lists

Keep everyone on track

Use task management tools like task assignments and due dates for yourself or teammates, directly from Paper. When deadlines are approaching, Paper sends automatic reminders to contributors so that everyone is on the same page. Team members can check off their tasks as they complete them, so everyone stays accountable. 

delegate tasks

Get a bird’s-eye view of everyone’s work, all in one place

The easier it is to see and respond to everyone’s work, the easier it is to manage even the most complex projects and tasks.

With Paper, you can get a high-level perspective of everyone’s assigned tasks and contributions in one place, without having to email different collaborators for their input or send follow-up questions.

When someone contributes work to a Paper doc, their name shows up in the margin, beside their contribution. Add comments directly on your teammate’s work and tag their names so they’re notified that you’ve left them feedback.

task management oversight

Task management—also referred to as project management—is the process of guiding a project or job through its life cycle, from start to finish. It often requires the management of a task’s status, priority, time, resources, and dependencies. Task management is important because it helps individuals and teams get their projects done efficiently and effectively.

You can use Dropbox for project management and collaboration. With Dropbox Paper, you can manage to-do lists, assign tasks and due dates, add notes, and track progress—all in one single place. You can also find these project management features in the new Dropbox desktop app

Dropbox Paper can simplify how you organize and prioritize your work. Create a Paper doc and use it as your central hub of information and progress tracker. Organize your project plan by combining all your notes, assets, links, and tasks in one place. You can then prioritize your work by assigning tasks and due dates to yourself or teammates, and track everyone’s progress as they complete their work.

It’s easy to make a to-do list in Dropbox Paper. Once you’ve created a document, find the checklist button in the toolbar at the bottom of your screen. To start your to-do list in your new Paper doc:

  1. Add your task to the checklist
  2. Assign it to yourself or your teammate using the @mention feature
  3. Set a due date for completion