{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

L'alternative simple et sécurisée au FTP

Dropbox vous permet de stocker, sauvegarder et partager des données sans faire appel à votre serveur FTP vieillissant.

Le transfert de fichier ne devrait pas être si compliqué

Un serveur FTP est facile à utiliser… à condition d'être un administrateur informatique. Pour la plupart d'entre nous, la configuration de ce type d'équipement peut être fastidieuse et demander un temps considérable, quand elle ne se solde pas par un échec. Même si vous en avez les compétences, il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles un serveur FTP n'est pas une solution optimale. Parmi celles-ci, on peut citer la lenteur des transferts, les contrôles d'accès compliqués et l'obligation d'utiliser des logiciels spéciaux.

Dropbox est plus simple

Dropbox permet à quiconque de sauvegarder et de partager facilement des fichiers et d'y accéder en toute simplicité. Inutile de se connecter manuellement à un serveur et d'attendre le transfert de chaque fichier comme c'est le cas avec le protocole FTP. Avec Dropbox, le transfert de fichier peut s'effectuer simplement depuis n'importe quel appareil :

Windows et Mac : placez simplement des fichiers dans le dossier Dropbox et leur transfert sera automatique. 

Web : faites glisser et déposez les fichiers de votre bureau vers votre navigateur.

iOS et Android : transférez vos fichiers en quelques gestes depuis l'application mobile Dropbox. Vous pouvez également paramétrer les chargements appareil photo pour que vos photos et vidéos soient transférées en arrière-plan.

(Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les forfaits Dropbox ; comparez nos forfaits pour trouver celui qui correspond à vos besoins.)

sauvegarde de fichiers

Dropbox est plus rapide

Les serveurs FTP ont besoin de connexions actives et ininterrompues pour que les fichiers puissent être transférés et téléchargés. Dropbox, en revanche, peut reprendre un transfert après une panne Internet. Notre solution relance automatiquement les transferts de fichier dès le rétablissement de votre connexion. Vous n'aurez plus à passer tout un après-midi à transférer un fichier particulièrement volumineux.

En outre, trois technologies avancées vous permettent de bénéficier d'une synchronisation rapide : 

Synchronisation différentielle : Dropbox ne transfère que la partie du fichier modifiée depuis sa dernière synchronisation et non le fichier entier.

Synchronisation LAN : si un autre utilisateur Dropbox se trouve sur votre réseau local et dispose d'un fichier dont vous avez besoin, le transfert s'effectuera à partir de cette copie pour éviter de mobiliser de la bande passante Internet.

Synchronisation en flux continu : même si le transfert d'un fichier volumineux vers Dropbox n'est pas terminé, nous lançons son téléchargement sur les autres appareils associés sans attendre que le transfert en cours soit terminé.

 

 

accès hors ligne et synchronisation de fichiers

Avec Dropbox, le partage est plus simple

Vous devez partager un document sensible via FTP ou SFTP ? Sachez qu'il vous faudra configurer un identifiant différent pour chacun de vos destinataires. Avec Dropbox, tous les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers ou des dossiers simplement et en toute sécurité :

Liens partagés : créez un lien vers n'importe quel fichier ou dossier de votre compte Dropbox afin de le coller dans un e-mail ou un chat et de l'envoyer au destinataire de votre choix. Ce dernier n'aura besoin d'aucun logiciel spécial pour afficher un aperçu de vos fichiers et y ajouter des commentaires. Vous pouvez même sécuriser votre lien à l'aide d'un mot de passe et y ajouter un délai de validité pour vous assurer que seules les personnes autorisées auront accès aux contenus concernés.

Dossiers partagés : vous travaillez sur un ensemble de fichiers avec d'autres personnes ? Les dossiers partagés vous permettent d'accorder un accès en écriture aux utilisateurs de votre choix et de transférer des fichiers plus rapidement en les synchronisant automatiquement sur les appareils de leurs destinataires.

Contrôle des accès : ne perdez plus de temps à créer des identifiants différents pour chaque destinataire. Avec Dropbox, il vous suffit de saisir leurs adresses e-mail. Vous contrôlez alors les accès de tous les utilisateurs aux différents fichiers. Des paramètres intuitifs vous permettent d'autoriser les destinataires d'un lien partagé à télécharger le contenu ciblé ou seulement en afficher un aperçu, ou de décider si les utilisateurs partageant un même dossier sont autorisés à le consulter ou à le modifier. Tout ceci est bien loin de la complexité des appels système "read-write-execute" Unix utilisés pour modifier les permissions d'accès d'un serveur FTP.

sécurité des fichiers

Dropbox est plus sécurisé

Pour ne rien arranger, la sécurisation d'un FTP n'est guère plus simple. Le protocole FTP a été développé bien avant que l'on n'ait pu imaginer les attaques en force brute, les captures de paquets et les attaques par spoofing qui menacent aujourd'hui sa sécurité. Dropbox vous permet de bénéficier instantanément de toute la sécurité nécessaire pour protéger vos données :

Chiffrement des transferts : inutile d'acheter et de configurer des certificats SSL ou des tunnels SSH ou VPN. Dropbox chiffre le trafic réseau avec les protocoles SSL/TLS et utilise l'algorithme AES 256 bits au repos pour prévenir tout accès indésirable à vos contenus.

Protection des comptes : Dropbox offre des outils de sécurité avancés pour protéger les comptes de ses utilisateurs. Grâce à la validation en deux étapes, à l'intégration avec un fournisseur d'authentification unique et à l'effacement de données à distance, vous seul avez accès à votre compte Dropbox.

Audits détaillés : les administrateurs Dropbox Business peuvent voir précisément l'activité de partage au sein de leurs équipes afin de déterminer comment les données circulent dans l'entreprise et en dehors.

sécurité des fichiers

Le FTP avec Dropbox

Nous comprenons qu'il peut être difficile d'abandonner un outil dont on se sert depuis longtemps, surtout si vous avez mis en place des processus métiers s'appuyant sur le protocole FTP. Si vous souhaitez utiliser Dropbox avec un FTP, c'est possible grâce à nos intégrations d'applications partenaires :

Synchronisation FTP : connectez votre serveur FTP et votre compte Dropbox pour transférer automatiquement des fichiers de l'un à l'autre. Les plateformes de migration de contenus d'entreprise vous permettent d'optimiser facilement ce processus.

Automatisation : de nombreux outils de référence vous permettent d'intervenir automatiquement sur des fichiers pour intégrer Dropbox avec vos processus FTP pré-existants.

Workflows sur mesure : si vous recherchez une intégration plus complète, DBX Platform peut vous fournir les outils de développement nécessaires pour faire le lien entre Dropbox et votre déploiement FTP.

The modern, secure FTP alternative

Dropbox lets you store files, back up data, distribute information—and replace that tired old FTP server.

File transfers shouldn’t be so hard

FTP servers are perfectly easy to use… if you’re an IT manager. But for the rest of us, figuring out FTP can be frustrating, time-consuming and ultimately fruitless. And, even if you can, there are plenty of issues that make FTP hosting a less-than-optimal solution. Slow transfers, complicated access controls and the need for special software mean headaches lie ahead.

With Dropbox, it’s easier

Dropbox lets anyone back up, share and access files easily. No need to manually log in to a server and wait for files to upload one by one, like with FTP hosting. Dropbox makes transferring files from anywhere simple:

Windows and Mac: Just copy or save files to the Dropbox folder, and they’ll be uploaded automatically. 

Web: Drag and drop files from your desktop right into your browser.

iOS and Android: Upload files with just a few taps in the Dropbox mobile app. Or set up automatic camera uploads to copy photos and videos to Dropbox in the background.

(Not all features available on all Dropbox plans; compare our plans to find the version right for you.)

file backup

With Dropbox, it’s faster

FTP servers require live, uninterrupted connections to upload and download files. But Dropbox picks up even when your internet goes out. We’ll automatically resume interrupted transfers when your connection’s back up—no more blocking off the afternoon next time you need to upload a large file.

Plus, a trio of advanced technologies ensure you and your recipients go from “syncing” to “synced” as fast as possible: 

Delta sync: We only transfer the portion of the file that's changed since you last synced—not the whole thing.

LAN sync: If someone else running Dropbox on your local network has a file you need, we'll transfer it from them instead of hogging your internet bandwidth.

Streaming sync: Even if a large file hasn't finished uploading to Dropbox, we'll start downloading it to other linked devices instead of waiting for the file transfer to complete.

 

 

offline access and file syncing

With Dropbox, sharing is simple

Sharing a sensitive document through an FTP or SFTP server? Get ready to set up a new login – for each person you’re sending it to. Dropbox, though, lets anyone send files or folders simply and securely:

Shared links: Create a link to any file or folder in your Dropbox to paste into emails or chats to send to anyone. On the other end, recipients won’t even need special software to preview and add comments to your files. You can even password-protect your link and add an expiration date to help make sure only the right people can see what you’re sending.

Shared folders: Working on a whole set of files with other people? Shared folders give editing access to the people you choose—and get files to recipients faster by automatically syncing to their devices.

Access control: Don’t waste time creating separate logins for each recipient. With Dropbox, all you need to do is enter email addresses, and you’ll have full control over who sees what. Control whether shared link recipients can download or preview only, and whether shared folder collaborators can view or edit, with user-friendly settings. It’s a world away from FTP’s complicated, UNIX-based read-write-execute permissions.

file security

With Dropbox, it’s secure

It shouldn’t come as a surprise, but securing an FTP server is every bit as complicated as transferring files. The FTP hosting standard was developed long before anyone could have imagined the brute force attacks, packet captures and spoofing attacks it’s now vulnerable to. But right out of the box, Dropbox gives you the security you need to keep data safe:

Encrypted transfers: No need to purchase and configure SSL certificates, or set SSH and VPN tunnels. Dropbox encrypts network traffic with SSL/TLS and uses 256-bit AES encryption at rest to make sure prying eyes stay blind.

Account protection: Dropbox offers advanced security tools to protect user accounts. Two-step verification, SSO provider integration, and remote data wipe ensure you—and only you—can get into your Dropbox.

Detailed auditing: Dropbox Business admins can access extensive sharing activity for their teams, to track how data is shared inside and outside your company.

file security

FTP with Dropbox

We get it—when you’ve been using a tool for so long, it can be hard to let go. Especially if you’ve built business processes around FTP. So if you’re looking to use Dropbox and FTP together, our partner integrations can make it happen:

FTP syncing: Connect your FTP server and your Dropbox account to copy files back and forth automatically. Enterprise content migration platforms let you easily streamline this process.

Automation: A number of best-in-class workflow tools let you automatically take actions on files to integrate Dropbox with existing, FTP-dependent processes.

Custom-built workflows: If you’re looking for deeper integration, the DBX Platform gives you the development tools you need to bridge Dropbox and your FTP deployment.