Protection par mot de passe

Sécurisez et contrôlez facilement vos informations sensibles.

Protégez vos dossiers et fichiers avec un mot de passe

De par sa conception, Dropbox intègre plusieurs niveaux de protection afin de garantir en permanence la sécurité de vos données les plus sensibles dans le cloud. En ajoutant une protection par mot de passe, vous êtes sûr que seules les personnes concernées ont accès à vos fichiers Dropbox. Elles devront saisir le mot de passe que vous avez généré avant de pouvoir afficher ou télécharger le document concerné.

Dossier protégé par mot de passe

Sachez qui consulte vos fichiers avec la protection par mot de passe

Dropbox vous permet d'ajouter facilement un mot de passe à vos documents PDF et autres fichiers pour les protéger sans recourir à un logiciel tiers. Avant de partager un lien vers un fichier PDF, un document Word, ou tout autre fichier ou dossier dans votre compte Dropbox, il vous suffit de définir un mot de passe que le destinataire devra saisir pour le consulter. 

Les utilisateurs Dropbox Business peuvent limiter l'accès à leurs fichiers sensibles en les protégeant avec un mot de passe. Ainsi, si une personne extérieure à votre équipe met la main sur le lien vers un dossier ou un fichier protégé par mot de passe, elle ne pourra rien en faire sans disposer du mot de passe.

Utilisateur demandant l'accès à un dossier partagé

Contrôlez l'accès à vos fichiers avec les délais de validité

Gardez la main sur vos fichiers, même après les avoir partagés. Lorsque vous ajoutez un délai de validité à vos liens partagés sur dropbox.com ou dans l'application mobile, vos destinataires peuvent uniquement consulter ce lien durant sa durée de validité. Une fois le délai expiré, le lien est désactivé et le document n'est plus accessible aux destinataires.

Vous pouvez également empêcher les destinataires de vos liens partagés de télécharger les fichiers correspondants. Ils pourront uniquement consulter ses fichiers sur dropbox.com, mais ils ne pourront pas les télécharger sur leur ordinateur. 

Utilisateur définissant un délai de validité pour un lien

Renforcez la sécurité avec la validation en deux étapes

La protection par mot de passe est un excellent outil pour contrôler et sécuriser les fichiers et dossiers que vous partagez avec d'autres personnes, et ainsi éviter que vos données confidentielles ne tombent entre de mauvaises mains. Nous recommandons à tous les utilisateurs Dropbox d'activer la validation en deux étapes : cette mesure de sécurité est facile à mettre en place, et elle permet une protection optimale de votre compte Dropbox et de tout son contenu. 

Lorsque la validation en deux étapes est activée, Dropbox demande aux utilisateurs de saisir une seconde forme d'authentification (telle qu'un code à six chiffres ou une clé de sécurité) en plus de leur mot de passe lorsqu'ils se connectent à leur compte ou qu'ils associent un nouvel ordinateur, téléphone ou tablette. Leur compte est ainsi plus difficile d'accès. 

Validation en deux étapes pour un fichier partagé

Grâce au chiffrement des fichiers, si une personne essaie d'intercepter les fichiers ou vole les disques sur lesquels ils sont stockés, vous êtes sûr que les données ne seront pas lisibles. La protection par mot de passe est une fonctionnalité que vous pouvez activer lors du partage de fichiers Dropbox afin d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire. Les fichiers que vous importez dans Dropbox sont toujours chiffrés, et vous avez en plus la possibilité de les protéger avec un mot de passe lorsque vous les partagez.

En ajoutant un mot de passe à un fichier, vous êtes sûr que seuls ses destinataires peuvent y accéder. Si une personne non choisie obtient le lien partagé, elle ne pourra pas accéder à vos fichiers à moins que vous ne partagiez également le mot de passe avec elle. Ajouter un délai de validité aux liens partagés protégés par mot de passe vous permet de vous assurer que le lien est uniquement accessible aux destinataires prévus et uniquement pendant la période voulue. 

Avec la protection par mot de passe, vous êtes sûr que seules les personnes concernées ont accès à vos fichiers Word dans Dropbox. Elles devront saisir le mot de passe que vous avez généré avant de pouvoir afficher ou télécharger le document.

Ajouter des mots de passe à vos PDF est très facile avec Dropbox. Pour ajouter un mot de passe à un lien partagé vers un PDF : connectez‑vous à dropbox.com, cliquez sur le bouton Partager à côté du nom du fichier pour ouvrir les paramètres du lien. Seules les personnes disposant du mot de passe pourront afficher ou télécharger le PDF que vous leur envoyez. 

Actuellement, seuls les clients Dropbox Professional et Business peuvent utiliser dropbox.com ou l'application mobile Dropbox pour ajouter un mot de passe aux liens partagés vers leurs fichiers. Comparez nos forfaits Dropbox pour trouver celui qui vous correspond.

Encore plus de fonctionnalités

Visionneuse de fichiers

Ouvrez et consultez des fichiers en ligne et sur tous vos appareils sans installer de logiciel supplémentaire.

Envoi de fichiers volumineux

Partagez facilement des fichiers volumineux de tous types.

Envoi de longues vidéos

Envoyez facilement des vidéos longues sans les compresser.

Autorisations d'accès aux fichiers

Protégez vos fichiers grâce aux autorisations d'accès.

Password protect folders and files

Dropbox makes it easy to secure and control all your sensitive information

Password protect a folder or file to add another layer of security

Dropbox is already designed with multiple layers of protection so you can relax knowing that your most sensitive data is stored safe in the cloud. And when you add password protection, it helps make sure that only the people you want to access your files through Dropbox can access them. Before anyone can view or download a document, they will need to have the password you protected the document with.

Password protected folder

Dropbox password protection lets you control who sees what

Dropbox makes it easy to password protect PDFs and other files without the need for third-party software. Before you share a link to a PDF, Word Doc, or other file or folder in your Dropbox account, just set a password for the link so the recipient can only open it with the password you set.  

If you’re a Dropbox Business user, you can limit who has access to the sensitive files you password protect. And if someone outside of your team happens to get their hands on the link to a password protected folder or file, don’t worry: They can’t do anything with it unless they have the password.

User requesting access for a shared folder

Control file access by setting shared link expiration dates

Keep your files in your control even after you send them. When you set an expiration date for your shared links on dropbox.com or the mobile app, your recipients will only be able to access the shared link until it expires. After the expiration date, the link is disabled and no one will be able to view it. 

Another way to protect your work from being readily downloaded is to disable downloads for a shared link. Your recipients will be able to preview the file on dropbox.com, but they won’t be able to download the file to their computer. 

Setting a link expiration date

Set up 2FA for extra security

Password protection is a great tool for controlling and securing the files and folders you share with others and helps prevent your confidential property from ending up in the wrong hands. Another security feature we recommend to all Dropbox users is setting up two-step verification. It’s not only easy, it’s critical to protecting your Dropbox account and everything in it. 

When you enable two-step verification, Dropbox requires a second form of authentication like a six-digit code or security key (in addition to your password) when you sign in to your account or link a new computer, phone, or tablet. This makes it that much harder for anyone to access your account. 

2 factor protection on a shared file

Encrypting files ensures that if anyone were to try and intercept the files or take the disks they are stored on, the data will not be readable. Password protection, on the other hand, is a feature that can be enabled when sharing files within the Dropbox service to add additional layer of sharing protection. Your data is always encrypted when uploaded to Dropbox and you have the option of password protecting your files when you share them.

Passwords help make sure that only the intended recipients of a file can access it. If an unintended person gets a shared link, they won’t be able to access your files unless you also share the password with them. Adding expiration dates to password linked files further helps ensure that the link you send is only available for your intended recipients and only for the time period you determine. 

Password protection helps make sure that only the people you want to access your Word files through Dropbox can access them. Before anyone can view or download the Word document, they will need to have the password that you protected the document with.

It’s easy to add passwords to PDFs with Dropbox. You can add a password to a shared PDF link by signing in to dropbox.com, clicking the ‘Share’ button beside the file name, and connecting to the Link settings. Only people with the password you choose will be able to view or download the PDF you send. 

Currently, Dropbox Professional and Business customers can password protect files with a shared link on dropbox.com or on the Dropbox mobile app. Be sure to compare our plans to find the right Dropbox plan for you.

See more features

File viewer

Open and view files online without extra software from any device

Send large files

Send large files of any type to anybody, worry-free

Send long videos

Send long videos without compression, simply and securely

File permissions

Manage file permissions for increased security