Sécurité cloud avec Dropbox

Un stockage cloud sécurisé pour tous vos fichiers

Stockage cloud sécurisé
Stockage cloud sécurisé

Qu'est-ce que la sécurité dans le cloud ?

La sécurité cloud est l'ensemble des règles, technologies, logiciels et applications qui protègent vos données personnelles et professionnelles stockées en ligne. La protection des données sur le cloud est aussi fiable que celle des datacenters sur site : la sécurité de votre infrastructure cloud est assurée, sans coûts de maintenance du matériel.

Le cloud computing simplifie la gestion informatique grâce aux logiciels et applications qui contrôlent et surveillent à distance les données dans l'environnement cloud. En plus, en choisissant le fournisseur de solution cloud approprié, les équipes et entreprises peuvent croître facilement et stocker leurs données en toute sécurité.

Protection des données dans le cloud

Fonctionnement du stockage cloud

Les fournisseurs de solutions cloud utilisent un réseau de datacenters connectés pour stocker et traiter vos données en ligne. Chaque solution cloud (SaaS, PaaS ou IaaS) s'appuie sur des modèles capables de s'adapter aux besoins des utilisateurs. Les trois types cloud les plus courants sont les suivants :

  • Clouds publics : les ressources cloud, telles que le matériel, le stockage et les appareils réseau, sont détenues et exploitées par un fournisseur de service cloud tiers et distribuées sur le Web. Les clouds publics sont les plus courants. Ils sont souvent utilisés pour les e-mails, les applications de bureau et le stockage en ligne.
  • Clouds privés : les ressources destinées au cloud computing sont utilisées par une seule entreprise. Les clouds privés peuvent se trouver physiquement dans un datacenter sur site ou hébergés par un fournisseur de service cloud tiers, mais l'infrastructure cloud est gérée sur un réseau privé avec du matériel et des logiciels dédiés.
  • Clouds hybrides : comme son nom l'indique, cette solution cloud allie cloud privé et cloud public. Dans un cloud hybride, les données et applications peuvent être déplacées entre clouds publics et privés, ce qui accroît la flexibilité et augmente le nombre d'options de déploiement.

Quel est le niveau de sécurité de Dropbox ?

Pour Dropbox, la protection des données dans le cloud est une priorité. Nous utilisons plusieurs niveaux de protection répartis sur une infrastructure cloud distribuée et fiable. Que vous soyez un utilisateur individuel ou une équipe, nos solutions de sécurité cloud offrent le même niveau de protection pour toutes vos données en ligne. 

Les utilisateurs peuvent faire confiance à notre cloud sécurisé pour stocker des fichiers, partager des documents et y demander l'accès. La sécurité des entreprises est également assurée grâce à notre stockage cloud chiffré qui respecte les exigences de conformité et suit les stratégies de sécurité des données des réglementations commerciales et internationales.  

Demande d'accès sécurisée

Protéger vos données dans le cloud avec Dropbox

Des millions de particuliers et d'entreprises font confiance à Dropbox pour stocker leurs fichiers. Les données clients de chaque compte Dropbox (des abonnés Dropbox Basic aux plus gros abonnés Enterprise) sont protégées avec le même niveau de sécurité dans le cloud.

En savoir plus sur la sécurité Dropbox

Mesures de sécurité cloud pour la protection des données

La sécurité cloud de Dropbox protège :

Les fichiers

Nous allons plus loin que le chiffrement traditionnel pour protéger les données sensibles au repos et en transit contre les menaces de sécurité. Tout accès tiers provenant de développeurs et d'applications est conforme à nos directives strictes, et les utilisateurs doivent approuver toute tentative d'accès aux données par ces applications.

La confidentialité

Nous expliquons toujours très clairement quand et pourquoi nous collectons vos données, ainsi que les mesures que nous prenons pour les protéger. Nous ne vendrons pas vos données à des annonceurs ou à des tiers.

Les comptes

Nous utilisons la validation en deux étapes pour limiter les accès non autorisés et vous donnons toutes les clés en matière de sécurité pour surveiller l'activité des comptes.

Cloud security with Dropbox

Secure cloud storage for all your files

Secure cloud storage

What is cloud security?

Cloud security is the set of policies, technology, software, and apps that protect your personal and professional data stored online. Cloud data protection applies the rigor of on-premises data centers, securing your cloud infrastructure without the hardware maintenance costs.

Cloud computing simplifies IT management with software and apps to remotely control and monitor data in the cloud environment. Plus, the right cloud provider also makes it easy for teams and organizations to securely store data and scale quickly.

Protecting data over the cloud

How secure cloud storage works

Cloud providers and cloud storage services use a network of connected secure data centers to store and process your online data. Every cloud solution—whether it’s SaaS, PaaS, IaaS—employ models that can be customized to user needs. The three cloud types commonly used are:

  • Public clouds—Cloud resources such as hardware, storage, and network devices are owned and operated by a third-party cloud service provider and delivered through the web. Public clouds are the most common, and are often used for email, office apps, and online storage.
  • Private clouds—The resources for cloud computing are used exclusively by one organization. Private clouds can be physically located in an on-premises data center or hosted by a third-party cloud service provider, but the cloud infrastructure is maintained on a private network with dedicated hardware and software.
  • Hybrid clouds—As the name implies, this cloud solution combines a private cloud with a public cloud. In a hybrid cloud, data and applications can move between private and public clouds for greater flexibility and more deployment options.

Is Dropbox safe?

Dropbox makes cloud data protection its top priority—we use multiple layers of protection across a distributed, reliable cloud infrastructure. So whether you’re an individual or team, our cloud security solutions provide the same standard of protection to all your online data. 

This means individuals can confidently use our secure cloud to store files, share documents, and request access. Additionally, organizations can feel secure that our enterprise-grade encrypted cloud storage supports our customer’s compliance requirements and follows data security policies of business and international regulations, such as the GDPR and HIPAA.

Safe, secure request access

Dropbox cloud data protection

Millions of people and organizations trust Dropbox with their work. The customer data of every Dropbox account—from Dropbox Basic to our largest Enterprise subscribers—is protected with the same high standard of cloud security measures.

Learn more about Dropbox security

Cloud security measures for data protection

Dropbox cloud security protects:

Files

We provide more than your traditional encryption, protecting sensitive data from security threats in transit and at rest. Any third-party access from developers and apps complies with our strict guidelines, and users must approve any content access by these apps.

Privacy

We’ll always clearly describe when and why we’re collecting your information, as well as the steps we take to protect it. We won’t sell your information to advertisers or third-parties.

Account

We use two-factor authentication to limit unauthorized access, and give you best-in-class admin security and access controls to monitor account activity.