Libérez de l'espace grâce au stockage en ligne et travaillez plus efficacement

Le stockage dont
vous avez besoin pour faire avancer vos projets.

Libérez de l'espace de stockage

L'accumulation de fichiers photo et vidéo peut rapidement encombrer le disque dur de votre ordinateur. Votre espace disque peut être saturé encore plus rapidement lorsque vous partagez des dossiers compressés ou des fichiers de CAO volumineux avec les membres de votre équipe.

Avec la fonctionnalité Dropbox Smart Sync, vous pouvez libérer facilement de l'espace sur votre ordinateur en déplaçant des fichiers et des dossiers de votre disque dur local vers le cloud. De plus, vous conservez l'accès à vos fichiers sans avoir à emporter de disque dur externe en permanence avec vous.

libérez de l'espace

Consultez tous vos fichiers hors ligne

Avec Dropbox, vos fichiers sont toujours à portée de main. Smart Sync vous permet de consulter vos fichiers, même ceux stockés en ligne, à partir de votre explorateur de fichiers, comme s'il s'agissait de fichiers classiques. Synchronisez vos fichiers lorsque vous en avez besoin ou libérez de l'espace en les déplaçant dans le cloud en un seul clic. Cela signifie que vous passez moins de temps à gérer votre espace de stockage pour vous concentrer sur les tâches les plus importantes.

consulter les fichiers hors ligne

Il existe plusieurs façons de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur, comme supprimer les fichiers inutiles et effacer les fichiers temporaires ou en double. Vous pouvez également stocker dans le cloud les fichiers auxquels vous n'accédez pas souvent. Avec Dropbox, vous pouvez déplacer les fichiers que vous n'utilisez pas actuellement vers votre compte dropbox.com à l'aide de Smart Sync. En stockant vos fichiers et dossiers en ligne, vous pouvez libérer de l'espace disque sur votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser notre fonctionnalité de synchronisation sélective pour choisir les dossiers qui seront synchronisés et stockés sur votre ordinateur.

Nous proposons différents forfaits pour offrir à chaque personne ou équipe l'espace de stockage dont elle a besoin. Voici la capacité de stockage incluse dans nos forfaits :

  • Dropbox Basic : 2 Go
  • Dropbox Plus : 2 To (2 000 Go)
  • Dropbox Professional : 3 To (3 000 Go)
  • Dropbox Business Standard : 3 To (3 000 Go)
  • Dropbox Business Advanced : tout l'espace dont votre équipe a besoin
  • Dropbox Business Enterprise : tout l'espace dont votre équipe a besoin

Comparez nos forfaits Dropbox pour trouver celui qui vous correspond. 

Pour libérer de l'espace sur votre ordinateur, la fonctionnalité Dropbox Smart Sync synchronise uniquement les fichiers que vous souhaitez stocker sur votre disque dur. Elle déplace les fichiers et les dossiers de votre disque dur local vers le cloud dans votre compte dropbox.com. La dernière version de Smart Sync déplace même automatiquement les fichiers et dossiers auxquels vous n'avez pas accédé depuis un certain temps, de sorte que vous n'avez pas à gérer ce qui est synchronisé et ce qui ne l'est pas.

Free up space. Work smarter.

The storage you need to get things done

Free up space

It's easy to fill up your computer's hard drive space with things like photos and videos. It's even easier to reach your storage limit when you need to share zipped project folders or large CAD files with your teammates.

With Dropbox Smart Sync, you can easily free up computer space by moving files and folders off of your local hard drive's storage while keeping them in the cloud. Best of all, you’ll still have access to your files without having to lug around an external hard drive.

save space

See all of your files offline, too

Dropbox helps you keep your files in sight, not out of mind. With Smart Sync, you can view all of your files—even your online-only files—in your file explorer, just like regular files. Sync files when you need them, or free up space by sending them to the cloud, with just a click. That means spending less time managing storage space, and more time doing work that matters.

view files offline

There are several methods you can use to clear disk space or free up space on your computer, like deleting unnecessary files and clearing temporary or duplicate files. Another efficient way to free up space on your computer is by storing files you don’t access often in the cloud. With Dropbox, you can move the files you’re not currently using to your dropbox.com account using Smart Sync. By making your files and folders “online-only”, you can free up space on your hard drive and save space on your computer. You can also use our selective sync feature to choose what folders sync and are stored on your computer.

Whether you’re an individual or team looking for storage space available on Dropbox, we’ve got the right plan to fit your needs. Storage space capacity for each of our plans are: 

  • Dropbox Basic: 2 GB
  • Dropbox Plus: 2 TB (2,000 GB)
  • Dropbox Professional: 3 TB (3,000 GB)
  • Dropbox Business Standard: 3 TB (3,000 GB)
  • Dropbox Business Advanced: As much space as your team needs
  • Dropbox Enterprise: As much space as your team needs

Compare our plans to find the right Dropbox plan for you. 

Dropbox Smart Sync can free up space on your computer by syncing only the files you want to your hard drive. Smart Sync frees up computer space by moving files and folders off your local hard drive while keeping everything in the cloud in your dropbox.com account. Our latest enhancement to Smart Sync even moves the files and folders you haven’t accessed in a while automatically, so you don’t have to worry about managing what’s synced and what’s not.