Assurez la confidentialité de vos données

Dropbox Business intègre des outils permettant aux utilisateurs et aux administrateurs de renforcer la protection de leur compte et de leurs données. Voici une sélection des fonctionnalités vous aidant à mieux contrôler le stockage de vos données au bon endroit :


  • Définissez des paramètres de visibilité et au niveau des membres, notamment des autorisations de lecture seule pour les dossiers partagés ainsi que des mots de passe et des délais de validité pour les liens partagés.

  • Intégrez des méthodes de provisionnement des utilisateurs telles qu'Active Directory et l'authentification unique.

  • Effectuez le suivi de sessions de navigateur Web et arrêtez-les, dissociez des appareils, et affichez et révoquez les autorisations d'accès aux comptes utilisateur accordées à des applications tierces.

  • Connectez une Dropbox personnelle et une Dropbox professionnelle pour séparer nettement les données des utilisateurs de celles de l'entreprise.

  • Réinitialisez les mots de passe de toute l'équipe ou d'un utilisateur seulement, vérifiez les membres de l'équipe qui ont activé la validation en deux étapes et veillez à ce que cette option reste activée.

  • Effacez à distance les données Dropbox et les copies locales de fichiers sur les ordinateurs et les appareils mobiles, et déprovisionnez un utilisateur avant de transférer son compte à un autre utilisateur de l'équipe.

Informez-vous sur les outils et les fonctionnalités de Dropbox Business, qui offrent aux administrateurs contrôle et visibilité.

Nous mettons également à la disposition des utilisateurs des outils qui, en association avec les processus de sécurité de leur entreprise, les aident à protéger leurs comptes et à garantir la confidentialité de leurs données professionnelles :

Choisissez des mots de passe uniques, difficiles à deviner

En créant des mots de passe uniques et sécurisés pour chaque site Web, application et autre compte en ligne, et en les conservant en lieu sûr, vous contribuez à la sécurité de vos comptes, Dropbox et autres.

Activation de la validation en deux étapes

Il s'agit d'une fonction de sécurité facultative, mais fortement recommandée, qui renforce la protection de votre compte. Une fois la validation en deux étapes activée, Dropbox demande votre mot de passe et un code de sécurité à six chiffres (envoyé par SMS ou via une application d'authentification distincte) pour la connexion à votre compte ou l'association d'un nouvel appareil. En savoir plus

Ajustement des paramètres de sécurité

La page Sécurité permet de gérer facilement les appareils associés, les sessions Web actives et les applications tierces ayant accès à votre compte. En cas de problème, vous pouvez supprimer l'accès à votre compte de n'importe quel appareil, application ou session d'un simple clic.

Surveillance de l'activité de votre compte

La page Événements contient des informations actualisées sur l'activité du compte concernant les dossiers partagés et les liens de partage actifs. Vous y trouverez également un journal répertoriant les modifications, les ajouts et les suppressions de fichier ou de dossier. Sur la page Profil, vous pouvez également demander à recevoir des notifications lors de l'association d'un nouvel appareil ou d'une nouvelle application à votre compte.

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Keep your data private

Dropbox Business includes tools for admins and end users to further protect their accounts and data. Here are just a few of the features that give you the control you need to help keep important data where it belongs:

  • Create membership and visibility settings, including view-only permissions for shared folders, as well as passwords and expirations on shared links.
  • Integrate user provisioning methods such as Active Directory and single sign-on.
  • Track and terminate web browser sessions, unlink devices, and view and revoke third-party app access to user accounts.
  • Connect a personal and a work Dropbox to enable a clear separation of business and personal data.
  • Reset passwords for the team or on a per-user basis, track which team members have two-step verification enabled, and ensure it remains enabled.
  • Remotely wipe Dropbox data and local copies of files from both computers and mobile devices, as well as deprovision a user and transfer that user’s account to another user on the team.

Learn more about the Dropbox Business tools and features that give administrators control and visibility.

We also provide users with tools that, in conjunction with their businesses’ own security policies, help protect their accounts and keep important work data private:

Choose strong, unique passwords

By creating strong, unique passwords for each website, app, and other online accounts — and guarding them closely — you’ll help keep your Dropbox and other accounts safe.

Enable two-step verification

This is an optional — but highly recommended — security feature that adds an extra layer of protection to your account. Once two-step verification is enabled, Dropbox will require your password and a six-digit security code sent via text message or a separate authentication app when signing in or linking a new device.

Adjust security settings

From the Security page, you can easily monitor linked devices, active web sessions, and third-party apps with access to your account. Something doesn’t look right? You can cut off access to any with a click.

Monitor account activity

From the Events page, up-to-date account activity information is available for shared folders and active sharing links, along with a running log of individual file and folder edits, additions, and deletions. From the Profile page, you can also opt to receive notifications whenever a new device or app is linked to your account.