Sécurité, contrôle et visibilité


Nous avons mis au point plusieurs outils permettant aux administrateurs et aux équipes informatiques de personnaliser Dropbox Business en fonction des besoins de sécurité spécifiques de leur entreprise. Plusieurs fonctionnalités de contrôle et de visibilité sont mises à la disposition des administrateurs dans l'interface d'administration de Dropbox Business et dans les autres interfaces utilisateur. Nous avons également étendu la plateforme Dropbox afin d'aider les entreprises à intégrer Dropbox Business de façon transparente à leurs principaux processus informatiques, via l'API Dropbox Business (en anglais).

Gestion des identités et des accès

Intégration de services d'annuaire

Simplifiez le provisionnement et le déprovisionnement en ajoutant et supprimant des utilisateurs à un déploiement Active Directory ou LDAP existant de façon automatique ou via l'un de nos fournisseurs d'identité.

Authentification unique

Simplifiez l'authentification en collaborant avec l'un de nos fournisseurs de services d'authentification unique pris en charge ou au moyen de votre propre solution conforme à la norme SAML 2.0.

Validation en deux étapes

Cette fonctionnalité de sécurité renforce la protection du compte Dropbox de l'utilisateur. Une fois la validation en deux étapes activée, Dropbox exige l'usage d'un code de sécurité à six chiffres ou d'une clé de sécurité en plus du mot de passe lors d'une connexion ou de l'association d'un nouvel appareil. Les administrateurs peuvent exiger des membres de l'équipe qu'ils utilisent la validation en deux étapes pour leurs comptes.

Deux Dropbox

Les utilisateurs peuvent choisir de connecter leurs Dropbox professionnelle et personnelle sur l'ensemble de leurs appareils pour permettre une séparation stricte de leurs données professionnelles et personnelles. Les administrateurs peuvent choisir d'autoriser ou non le client de bureau à accéder à cette fonctionnalité, pour chaque membre de l'équipe.

Contrôles de partage et d'accès aux fichiers

Avec Dropbox Business, les administrateurs disposent d'un contrôle intégral sur les capacités de partage de l'équipe, notamment sur la possibilité, pour les membres, de partager des fichiers, dossiers et documents Paper à l'extérieur de l'équipe. Si le partage à l'extérieur de l'équipe est activé, les membres peuvent tout de même décider de restreindre l'accès à certains éléments aux membres de l'équipe uniquement. Les administrateurs peuvent également intervenir depuis l'interface d'administration et désactiver les liens partagés.

Autorisations de partage des fichiers et des dossiers

  • Dossiers d'équipe et dossiers Paper. Les administrateurs peuvent créer des dossiers d'équipe qui accordent automatiquement aux groupes et aux autres collaborateurs le niveau d'accès approprié (lecture seule ou modification) au contenu dont ils ont besoin. De même, les administrateurs peuvent créer des dossiers Paper partagés qui accordent aux collaborateurs le niveau d'accès approprié (commentaire ou modification) aux documents Paper.

  • Autorisations de lecture seule pour les dossiers partagés. Cette autorisation permet aux membres d'un dossier partagé de toujours voir la version la plus récente des fichiers, sans pouvoir les modifier.

  • Mots de passe et délais de validité pour les fichiers partagés. Vous pouvez limiter l'accès aux contenus par le biais de liens partagés associés à un mot de passe défini par le propriétaire, et définir un délai de validité pour les liens partagés, afin d'autoriser de façon provisoire l'accès à des fichiers ou à des dossiers.

Récupération et historique des versions

Tous les clients Dropbox Business ont la possibilité de restaurer des fichiers perdus et les versions précédentes de leurs fichiers pendant 120 jours. Ils peuvent ainsi effectuer un suivi des modifications apportées aux données importantes et rétablir d'anciennes versions.

Autorisations de suppression définitive

L'administrateur d'équipe d'un compte Dropbox Business peut limiter l'autorisation de suppression définitive des fichiers et documents Paper aux administrateurs d'équipe uniquement.

Actions d'administration

Surveillez l'usage du compte en visualisant les appareils associés et les applications tierces, ainsi que les sessions Web actives. Contrôlez les données de l'équipe en arrêtant les sessions, en supprimant les copies locales des fichiers et en révoquant l'accès des applications tierces aux comptes des utilisateurs. Pour plus de sécurité, les administrateurs peuvent réinitialiser de façon proactive les mots de passe, soit pour l'ensemble de l'équipe, soit au cas par cas.

Dissociation d'appareils

Les ordinateurs et les appareils mobiles connectés aux comptes des utilisateurs peuvent être dissociés par l'administrateur via l'interface d'administration. Sur les ordinateurs, cette dissociation entraîne la suppression des données d'authentification et offre la possibilité de supprimer les copies locales des fichiers à la prochaine connexion de l'ordinateur à Internet. Sur les appareils mobiles, cette dissociation entraîne la suppression des fichiers et des documents Paper enregistrés pour une utilisation hors ligne, des données mises en cache et des informations de connexion.

Effacement à distance

Protégez les données de l'entreprise lorsque des employés quittent l'organisation ou lorsque vous perdez un appareil, en supprimant les données et les copies locales des ordinateurs et des appareils mobiles pour empêcher tout accès non autorisé.

Transfert de compte

Après avoir déprovisionné un utilisateur (manuellement ou par le biais des services d'annuaire), les administrateurs peuvent transférer les fichiers de ce compte à un autre membre de l'équipe.

Connexion en tant qu'utilisateur

Les administrateurs d'équipe peuvent se connecter en tant qu'un membre de leur équipe. Ainsi, ils accèdent aux fichiers, dossiers et documents Paper dans le compte du membre concerné et peuvent résoudre les problèmes, partager des éléments de la part du membre ou mener des audits sur les événements survenus au niveau des fichiers. (Cette fonctionnalité est disponible uniquement auprès des équipes Dropbox Business disposant d'un forfait Advanced ou Enterprise.)

Visibilité

Journaux d'audit complets

Les administrateurs Dropbox Business peuvent à tout moment générer des rapports sur les activités pour des centaines d'événements, filtrés par période. Les rapports peuvent porter sur des utilisateurs individuels ou sur l'ensemble des comptes d'une équipe. Ils peuvent être téléchargés au format CSV (valeurs séparées par des virgules) ou intégrés directement à vos outils de gestion de la sécurité de l'information et des événements, en vue d'une analyse à l'aide de l'API Dropbox Business. Les filtres et les fonctions avancées de recherche permettent également aux administrateurs de mener des investigations ciblées directement dans l'onglet Activité. Grâce aux rapports sur les activités, les administrateurs ont accès aux informations suivantes :

  • Mots de passe. Modifications apportées aux mots de passe et aux paramètres de validation en deux étapes. Les administrateurs n'ont pas directement accès aux mots de passe des utilisateurs.

  • Connexions. Connexions et échecs de connexion au site Web de Dropbox.

  • Actions d'administration. Modifications apportées aux paramètres de l'interface d'administration (autorisations d'accès aux dossiers partagés, par exemple).

  • Événements liés aux fichiers. Il peut s'agir d'opérations d'ajout, de modification, de déplacement, de téléchargement, etc.

  • Applications. Opérations d'association d'applications tierces aux comptes Dropbox.

  • Appareils. Opérations d'association d'ordinateurs ou d'appareils mobiles aux comptes Dropbox.

  • Partage. Événements relatifs aux dossiers partagés et aux liens partagés : création et accès à des dossiers partagés, envoi et ouverture de liens partagés permettant d'accéder à des documents, etc. Bien souvent, les rapports indiquent si les actions impliquent ou non des membres extérieurs à l'équipe.

  • Activité Paper. Événements liés à la création, à la modification, au partage et à la gestion des documents Paper.

  • Gestion des membres. Opérations d'ajout et de suppression de membres.

De plus, en se connectant au site Web de Dropbox, tous les utilisateurs peuvent obtenir des informations à jour sur l'activité de leur compte.

API Dropbox Business

Nous avons également étendu la plateforme Dropbox afin d'aider les entreprises à intégrer Dropbox Business de façon transparente à leurs principaux processus informatiques et à prendre en charge les workflows personnalisés. Grâce à l'API Dropbox Business et à nos partenaires, vous profitez des avantages suivants :

  • Gestion des identités et authentification unique

  • Gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM) et fonction analytique

  • Protection contre la perte de données (DLP)

  • Gestion des droits numériques (DRM)

  • eDiscovery et conservation légale

  • Migration des données et sauvegarde sur site

  • Workflows personnalisés optimisés par Dropbox

En savoir plus sur l'API Dropbox Business.

Pour en savoir plus sur nos fonctionnalités de contrôle et de visibilité, téléchargez notre livre blanc sur la sécurité de Dropbox Business.

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Security control and visibility

We’ve developed a number of tools that empower administrators and IT to customize Dropbox Business to their organization’s particular security control needs. A toolbox of control and visibility features is available via the Dropbox Business admin console and our various user interfaces. We’ve also extended the Dropbox Platform to help businesses integrate Dropbox Business seamlessly into their core IT processes with the Dropbox Business API.

Identity and access management

Directory services integration

Simplify provisioning and deprovisioning by automatically adding and removing users from existing Active Directory or LDAP deployments or through one of our identity management providers.

Single sign-on (SSO)

Streamline authentication by working with one of our officially supported SSO providers or with your own SAML 2.0-compliant solution.

Two-step verification

This security feature adds an extra layer of protection to a user’s Dropbox account. Once two-step verification is enabled, Dropbox will require a six-digit security code or a security key in addition to a password upon sign-in or when linking a new device. Admins can require team members to use two-step verification for their accounts.

Two Dropboxes

Each user can choose to connect a personal and a work Dropbox across all devices to enable clear separation of business and personal data. Admins can enable or block desktop client access to this feature for team members.

Sharing and file controls

With Dropbox Business, admins have comprehensive control of their team's sharing abilities, including whether members can share files, folders, and Paper docs outside the team. If sharing outside the team is enabled, members will still be able to make individual items “team only” as needed. Admins can also disable shared links from the admin console.

Shared file and folder permissions
  • Team folders and Paper folders. Admins can create team folders that automatically give groups and other collaborators the correct access level (view or edit) to the content they need. Similarly, admins can create shared Paper folders that give collaborators the correct access level (comment or edit) to Paper docs.
  • View-only permissions for shared folders. This access allows members of a shared folder to always see the latest versions of the files without having the ability to edit them.
  • Passwords and expirations for shared links. Create boundaries around who can access content through shared links with an owner-defined password, and set an expiration for any shared link to provide temporary access to files or folders.
Recovery and version history

All Dropbox Business customers have the ability to restore lost files and recover previous versions of files up to 120 days old, ensuring changes to important data can be tracked and retrieved.

Permanent delete permissions

The team admin of a Dropbox Business account can limit the ability to permanently delete files and Paper docs to team admins only.

Administrative actions

Track account usage by viewing linked devices and third-party apps, as well as active web sessions. Control team data by terminating any session, deleting local copies of files, and revoking third-party app access to user accounts. As a proactive security measure, admins can reset passwords for the entire team or on a per-user basis.

Unlink devices

Computers and mobile devices connected to user accounts can be unlinked by the admin through the admin console. On computers, unlinking removes authentication data and provides the option to delete local copies of files the next time the computer comes online. On mobile devices, unlinking removes files and Paper docs saved for offline use, cached data, and login information.

Remote wipe

Protect business data when employees leave or in the event of device loss by deleting data and local copies from both computers and mobile devices to prevent unauthorized access.

Account transfer

After deprovisioning a user (either manually or via directory services), admins can transfer files from that user’s account to another user on the team.

Sign in as user

Team admins can sign in as members of their teams. This gives admins access to the files, folders, and Paper docs in team member accounts so that they can troubleshoot issues, share on behalf of team members, or conduct audits of file-level events. (This feature is only available to Dropbox Business teams on an Advanced or Enterprise plan.)

Visibility

Comprehensive audit logs

Dropbox Business admins can generate activity reports at any time for hundreds of events, filtered by date range. Reports are available for individual users or entire team accounts and can be downloaded in CSV (comma-separated values) format or integrated directly into your existing security information and event management (SIEM) tools for analysis using the Dropbox Business API. Admins can also perform targeted investigations with refined filtering and enhanced search directly in the Activity tab. The following information is available to admins in activity reports:

  • Passwords. Changes to password or two-step verification settings. Admins do not have visibility into users’ actual passwords.
  • Logins. Successful and failed sign-ins to the Dropbox website.
  • Admin actions. Changes to settings in the admin console, such as shared folder permissions.
  • File events. Changes to files including file adds, edits, moves, downloads, etc.
  • Apps. Linking of third-party apps to Dropbox accounts.
  • Devices. Linking of computers or mobile devices to Dropbox accounts.
  • Sharing. Events for both shared folders and shared links, including creating/joining shared folders and sending/opening shared links to documents. In many cases, reports will specify whether actions involve non-team members.
  • Paper activity. Events related to the creation, editing, sharing, and management of Paper docs.
  • Membership. Additions to and removals from team.

Additionally, each user can obtain up-to-date information regarding their own account activity when they sign in to the Dropbox website.

Dropbox Business API

We extended the power of the Dropbox Platform to help businesses integrate Dropbox Business into their core IT processes and support custom workflows. Through the Dropbox Business API and our partners, you can enable:

  • Identity management & single sign-on (SSO)
  • Security information and event management (SIEM) and analytics
  • Data loss prevention (DLP)
  • Digital rights management (DRM)
  • eDiscovery & legal hold
  • Data migration and on-premises backup
  • Custom workflows enhanced by Dropbox

Learn more about the Dropbox Business API.

Find more details about our control and visibility features in our Dropbox Business security whitepaper.