Gestion de la mobilité en entreprise Dropbox

Avec la gestion de la mobilité en entreprise (EMM) Dropbox, votre forfait Dropbox Enterprise offre à votre entreprise une plateforme sécurisée qui protège vos données professionnelles sur tous les appareils des employés.

Un téléphone portable affichant un dossier Dropbox verrouillé et différents types de fichiers.

Protégez toutes les données de votre entreprise à tout moment

Renforcez la sécurité des données numériques pour toutes vos opérations grâce à la gestion de la mobilité en entreprise Dropbox. Vous avez l'assurance que les informations de tous les utilisateurs sont sécurisées, quel que soit l'appareil mobile qu'ils utilisent ou les conditions dans lesquels ils travaillent.

Téléchargez le livre blanc sur la sécurité.

Protégez et surveillez tous vos appareils mobiles

Dropbox s'associe à des fournisseurs tiers de solutions EMM pour mieux contrôler l'utilisation des applications mobiles Dropbox par les utilisateurs finaux Dropbox Enterprise. Les outils de gestion des applications mobiles protègent les données de votre entreprise via des autorisations d'accès permettant de contrôler et restreindre l'utilisation des appareils gérés.

Améliorez la visibilité avec la gestion des appareils mobiles

Qu'il s'agisse d'appareils fournis par l'entreprise ou personnels, vous bénéficiez d'une visibilité sur l'utilisation des applications par les employés, y compris le stockage disponible et les réseaux utilisés pour se connecter. Les outils de gestion des appareils mobiles sont une solution efficace contre les menaces de sécurité mobiles. Soyez rassuré, avec Dropbox, vous pouvez facilement effacer à distance un appareil perdu ou volé.

Gérez simplement l'utilisation sur différents appareils et plateformes

Contrôler l'utilisation en temps réel

Lors du déploiement d'une solution EMM, savoir quels utilisateurs ont une session active peut vous être utile, que ce soit sur la plateforme Dropbox EMM ou d'autres applications mobiles classiques.

Gérer facilement le déploiement

Surveillez l'avancée d'une transition pour vous aider à déterminer quand rendre les outils EMM obligatoires plutôt que facultatifs.

Agir grâce au rapport d'utilisation

Les données vous permettent de mieux comprendre l'expérience utilisateur et l'utilisation des applications mobiles dans votre entreprise.

Séparez vos données personnelles et professionnelles

Lorsque vous connectez vos comptes Dropbox, votre administrateur ne bénéficie pas d'une visibilité sur les données de votre compte Dropbox personnel. Même si votre appareil personnel est géré par votre entreprise, vous pouvez toujours utiliser votre compte Dropbox personnel dessus sans que votre administrateur n'y ait accès. Demandez-lui de vous expliquer les politiques de sécurité concernant l'enregistrement de données personnelles sur les appareils gérés par l'entreprise.

Dropbox enterprise mobility management

With Dropbox enterprise mobility management, your Dropbox Enterprise plan ensures a secure platform for your business that keeps your corporate data and information safe across all personal devices.

A mobile phone showing a locked Dropbox folder with different types of files.

Keep everything in your enterprise secure at all times

Improve digital data security across your operations with Dropbox enterprise mobility management (EMM). You can be confident that your information is secure for all business users—no matter what mobile device they use or the situation or workplace in which they use it.

Download the Security Whitepaper

Protect and monitor all your mobile devices

Dropbox partners with third-party EMM solution providers for greater control when Dropbox Enterprise end-users use Dropbox mobile apps. With mobile app management tools, you can protect your business data with delete access controls that can control and restrict the usage of managed devices.

Better visibility with mobile device management

Whether company-provided or personal devices, you’ll have visibility into employee app usage, including available storage and access locations. Mobile device management tools are an effective solution to mobile security threats, and rest assured, with Dropbox, you can easily remote wipe a lost or stolen device.

Easily manage usage across multiple platforms or devices

Control usage in real time

During EMM deployment, it helps to know who has active sessions with either the Dropbox EMM platform or regular mobile apps.

Manage deployment with ease

See how a transition is going to help you determine when to make EMM tools required, as opposed to just optional.

Get insights from a usage report

Be empowered with data to better understand user experience and mobile app usage across your company.

Keep your business and personal and enterprise data separate

When you connect your Dropbox accounts, your admin does not have automatic visibility over any data in your personal Dropbox account. Even if your personal device is managed by your company, you can still use your personal Dropbox account without your admin getting access to it. Be sure to check with your admin about security policies when it comes to putting personal data on company-managed devices.