Dropbox fait de la sécurité de vos données sa priorité

Des millions de particuliers et d'entreprises nous font confiance pour stocker leurs fichiers les plus importants. Découvrez pourquoi.

Dropbox fait de la sécurité de vos données sa priorité
Dropbox fait de la sécurité de vos données sa priorité

Protection de vos fichiers

De par sa conception, Dropbox intègre plusieurs niveaux de protection répartis sur une infrastructure distribuée et fiable. Accédez à vos fichiers en toute sécurité depuis l'application de bureau, l'interface Web et les applications mobiles, ou via des applications tierces connectées.

Confidentialité de vos données

Il nous appartient de protéger vos fichiers contre tout accès non autorisé. Nous avons mis en place des règles et des contrôles qui encadrent la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos données.

Sécurité de votre compte

Dropbox met à votre disposition plusieurs outils pour vous aider à protéger votre compte des attaques. Afin de conserver vos fichiers à l'abri, activez la validation en deux étapes, surveillez les applications tierces et ajustez vos paramètres de sécurité.

Protection de vos fichiers

Protection de vos fichiers
Au-delà du chiffrement traditionnel

Dropbox protège les données au repos et les données en transit entre nos applications et nos serveurs. Chaque fichier est scindé en plusieurs blocs qui font chacun l'objet d'un hachage et d'un chiffrement via un algorithme renforcé. Seuls les blocs qui ont été modifiés sont synchronisés. En savoir plus

Récupération des fichiers et historique des versions

Dropbox conserve un historique de toutes les versions précédentes et supprimées des fichiers et vous permet de les restaurer pendant 30 jours. Les clients Dropbox Plus peuvent souscrire un historique étendu des versions en option. Quant à eux, les utilisateurs de Dropbox Business disposent de 120 jours pour récupérer les fichiers supprimés. En savoir plus

Tests de sécurité rigoureux

Nous effectuons des tests réguliers sur notre infrastructure et nos applications afin d'identifier les vulnérabilités et les corriger. Nous collaborons également avec des spécialistes tiers, les équipes de sécurité du secteur et la communauté de chercheurs actifs dans ce domaine pour protéger nos utilisateurs et leurs fichiers. Vous pouvez nous signaler les vulnérabilités et failles de sécurité potentielles via le service tiers HackerOne.

Applications tierces

Dropbox a élaboré des conditions générales et une charte pour aider les développeurs tiers à créer des applications qui s'intègrent avec Dropbox tout en garantissant la vie privée de l'utilisateur et la sécurité de son compte. En outre, nous utilisons le protocole d'autorisation standard OAuth pour que les utilisateurs puissent accorder aux applications différents niveaux d'accès au compte, sans exposer leurs identifiants. En savoir plus

La protection de la confidentialité de vos données

Confidentialité de vos données
Politique de confidentialité

Vos données vous appartiennent. Qu'elles soient personnelles ou professionnelles, nous nous engageons à garantir leur confidentialité. Notre politique de confidentialité décrit les situations où nous collectons vos données et les mesures que nous prenons pour les protéger.

Principes relatifs aux demandes émanant des autorités

Nous publions un rapport de transparence où nous communiquons le nombre de demandes que nous recevons des autorités et présentons les principes que nous respectons pour répondre à ces demandes d'information. Nous veillons notamment à faire preuve de transparence, à lutter contre les demandes abusives, à fournir des services de confiance et à protéger tous nos utilisateurs, où qu'ils se trouvent.

Obligations européennes relatives aux données

Dropbox a obtenu la certification Privacy Shield relative aux échanges de données entre l'Union européenne et les États-Unis. Nous proposons à nos clients Dropbox Business disposant de plus de 250 postes d'héberger leurs données en Europe. Contactez le service commercial pour en savoir plus.

La protection de votre compte

Sécurité de votre compte
Choisissez un mot de passe unique, difficile à deviner

Inventez un mot de passe difficile à deviner que vous n'utilisez nulle part ailleurs. Testez-le à l'aide de notre outil d'évaluation de la sécurité des mots de passe quand vous créez votre compte ou réinitialisez votre mot de passe. En savoir plus

Activez la validation en deux étapes

Cette fonctionnalité de sécurité renforce la protection de votre compte. Une fois qu'elle est activée, Dropbox exige l'utilisation d'un code à six chiffres ou d'une clé de sécurité USB lors de la connexion à votre compte ou de l'association d'un nouvel appareil. Pour les clés de sécurité, Dropbox est compatible avec la norme ouverte FIDO Universal 2nd Factor (U2F). Une clé de sécurité U2F utilise une communication cryptographique et offre une protection supplémentaire contre le vol d'identifiants, notamment par phishing. Activez la validation en deux étapes maintenant. En savoir plus

Surveillez l'activité de votre compte

La page Sécurité permet de gérer facilement les appareils associés, les sessions Web actives et les applications tierces ayant accès à votre compte. En cas de problème, vous pouvez supprimer l'accès de n'importe quel appareil, application ou session à votre compte en quelques secondes. Sur la page Événements, vous pouvez surveiller les modifications apportées aux fichiers et aux dossiers, qu'il s'agisse de modifications, de suppressions ou d'adhésions à des dossiers partagés.

Protégez-vous contre le phishing et les logiciels malveillants

Vous pouvez être la cible d'un vol de données par un cybercriminel se faisant passer pour Dropbox ou un autre service de confiance. Repérez les e-mails, les sites Web et les liens suspects qui tentent de vous escroquer votre mot de passe ou d'autres informations sensibles. De plus, si vous découvrez un fichier suspect hébergé sur Dropbox, signalez-le-nous. En savoir plus

At Dropbox, the security of your data is our highest priority

See why millions of people and organizations trust us with their most important work.

Dropbox security
At Dropbox, the security of your data is our highest priority
How we protect your files
Dropbox is designed with multiple layers of protection across a distributed, reliable infrastructure. Securely access files from desktop, web, and mobile, or through connected third-party apps.
How we protect your privacy
It's our responsibility to protect your files from unauthorized access. We've designed policies and controls to safeguard the collection, use, and disclosure of your information.
How to protect your account
Dropbox offers several tools to protect your account from attacks. To help keep your files safe, enable two-step verification, monitor third-party apps, and adjust your security settings.

Protecting your files

Dropbox file security
Beyond traditional encryption

Dropbox protects files in transit between our apps and our servers, and at rest. Each file is split into discrete blocks, which are encrypted using a strong cipher. Only blocks that have been modified are synced. Learn more

File recovery and version history

Dropbox saves a history of all deleted and previous versions of files, and allows you to restore them for up to 30 days. Extended version history is available as a Dropbox Plus subscription add-on. Dropbox Business users have 120 days to recover deleted files. Learn more

Rigorous security testing

We regularly test our infrastructure and apps to identify and patch vulnerabilities. We also work with third-party specialists, industry security teams, and the security research community to keep our users and their files safe. Potential security bugs and vulnerabilities can be reported to us on the third-party service HackerOne.

Third-party access

Dropbox has terms and guidelines for third-party developers to create apps that connect to Dropbox while respecting user privacy and account security. In addition, we use OAuth, an industry-standard protocol for authorization, to allow users to grant apps different levels of account access without exposing their account credentials. Learn more

Protecting your privacy

Dropbox privacy protection
Privacy policy

You own your data, and whether it’s your personal or work information, we’re committed to keeping it private. Our privacy policy clearly describes when we collect your information and the steps we take to protect it.

Government data request principles

We publish a transparency report to share how often we receive government data requests, as well as our government data request principles which guide our responses to those requests. Those principles include being transparent, fighting overly broad requests, providing trusted services, and protecting all of our users, no matter where they are.

European data requirements

Dropbox is certified under the EU-U.S. Privacy Shield framework. Data hosting based in Europe is available for Dropbox Business customers with 250+ seats. Speak with our sales team to learn more.

Protecting your account

Protecting account security
Choose a unique, strong password

Create a password that you don't use anywhere else, and make it hard to guess. Test your password with our strength estimator when you create your account or reset your password. Learn more

Enable two-step verification

This security feature adds an extra layer of protection to your account. Once enabled, Dropbox will require a six-digit code or a USB security key when signing in or linking a new device. For security keys, Dropbox supports the open standard FIDO Universal 2nd Factor (U2F). A U2F security key uses cryptographic communication and provides additional protection against credential theft attacks like phishing. Enable it now or learn more

Monitor account activity

From the Security page, you can easily monitor linked devices, active web sessions, and third-party apps with access to your account. Something doesn't look right? You can cut off access in seconds. From the Events page, you can track changes to files and folders, including edits, deletions, and shared folder membership. 

Watch out for phishing and malware

Attackers may try to steal sensitive information by pretending to be Dropbox or other services you trust. Be on the lookout for unfamiliar emails, websites, and links that try to trick you into entering your password or other sensitive information. Additionally, if you see anything suspicious being hosted on Dropbox, report it to us. Learn more